EARS

earsLe Pape François nous interpelle dans son exhortation ‘Amoris Laetitia’ sur notre posture d’éducateur. Il nous demande de ne pas chercher à savoir où sont nos enfants physiquement, mais de comprendre sur quel chemin de vie ils sont partis. Il nous incite à faire développer des ‘processus de maturation’ en eux, c’est à dire les amener à réfléchir, à dialoguer, pour qu’ils aient les éléments nécessaires afin d’agir intelligemment et avec lucidité face à des situations difficiles ou ambiguës.

Dans notre société d’aujourd’hui, que de messages, de situations et même de vies difficiles ou ambiguës présents … C’est pourquoi il est primordial de bien préparer nos jeunes. Mais chaque être est unique, et parfois, il est difficile de se comprendre, de dialoguer et de pouvoir trouver une oreille attentive à nos messages.

La Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique (DIEC) a lancé un projet global de sensibilisation sur l’Education Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS).

Des formations et des conférences sont proposées, en lien avec le Service de Formation du Diocèse de Besançon, la Pastorale des Familles dont le CLER et Comitys, pour tous les acteurs des communautés éducatives des établissements francs-comtois (les directeurs, professeurs, parents et enfants).

-o-o-o-o-o-

Pour tous renseignements complémentaires relatifs à l’EARS, vous pourrez désormais vous adresser au Service Diocésain de Pastorale des Familles, en cliquant sur le lien suivant :

http://besancon.mondio16.com/mini_site/Pastofam/?page_id=706

ou en joignant directement ce Service par mail à l’adresse : pastorale.familles@diocese-besancon.fr