Célébration dominicale de la Parole à Gézier

Ce dimanche 12 mai, les paroissiens des Rives de l’Ognon se sont réunis pour célébrer la Parole de Dieu à l’église de Gézier.

Avec leurs catéchistes, des enfants avaient préparé des mains en papiers de couleurs. Et nous avions répété avec une douzaine d’entre eux des tableaux et une gestuation sur la Parole de ce jour (Ac 13,14,43-52 Ap de St Jean 7,9, 14b-17 Ev. St Jean 10,27-30).

Grâce aux talents de chacun, à la présence des familles des enfants, une assemblée renouvelée mais attentive et priante s’est retrouvée en « peuple de Dieu », tantôt chantant et priant, tantôt murmurant les prénoms des personnes qu’elle voulait confier aux « mains du Père ».

Voici quelques images :

La procession d’entrée où les enfants et les adultes volontaires s’approchent des « mains du Père » et mettent leur main entre les siennes, lui confiant les personnes dont ils ont inscrit les noms sur leur main. Vivantes ou défuntes, mais vivantes auprès du Père, (« je crois à la communion des saints » : credo) d’ici ou d’ailleurs, croyantes ou non, elles forment avec nous le peuple de Dieu (psaume).

Une gestuation de la 1ère lecture : « en entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ».

Un tableau qui tente d’illustrer la Trinité (Les disciples étaient remplis de joie et d’Esprit Saint. Le Père et moi nous sommes un) : les enfants se groupent par 3, et tendent les bras l’un derrière l’autre, le premier, mains en bas, le deuxième, bras en croix, le troisième, mains levées vers le ciel.

Et une vue finale du « panneau des mains. »