Entendre l’appel

L’année scolaire 2017-2018 s’est terminée par une série de dimanches festifs : ordinations au diaconat de Sylvain Herrgott et Sébastien Moine, ordination au presbytérat de Jean-Marie Larue et confirmation de 43 jeunes de notre doyenné. Nous dirons au revoir au père Jean-Claude Saillard le 30 septembre à Franois pour son départ en retraite active au Centre diocésain.

Nous accueillons cette année un jeune prêtre, Anthony Chopard, qui est nommé coopérateur sur les paroisses de Marnay-Recologne, Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois. Il aura, comme nous tous, à travailler également en doyenné. Tous ont répondu un jour à un appel et se sont mis en chemin. Beaucoup d’autres baptisés dans nos paroisses ont répondu au même appel, parfois depuis longtemps. Ils continuent leur engagement à la suite du Christ et au service de leurs frères et sœurs en humanité, parce que c’est un chemin d’évangélisation, de bonheur et de joie partagés.

Comme hier et comme demain, Dieu appelle toujours des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants, à être témoins, en Église, mais aussi dans le monde, de l’histoire extraordinaire qu’il a noué avec l’humanité depuis la création. Une histoire d’amour, de solidarité, de miséricorde, de salut. Alors, si vous recevez un appel au début de cette nouvelle année scolaire, n’hésitez pas à y répondre positivement.

Père Bruno Doucet, curé doyen
(Édito publié dans RVO, n° 137, septembre 2018)