Agriculture solidaire

Comment faciliter l’accès à une nourriture saine et solidaire en Pays Graylois ?

Samedi 11 mai, tous les acteurs de cette semaine de réflexion organisée par le CCFD Terre Solidaire Bourgogne-Franche-Comté et le groupe Agir des paroisses du Val de Pesmes et du Val de Gray  ont restitué, souvent sous forme ludique, les résultats de leurs travaux.
L’après-midi, la troupe théâtrale “La Carotte” nous a offert une pièce à la fois humoristique et caustique “Tous dans le même caddie” qui a beaucoup plu au public, ravi de cette agréable journée.
Ont beaucoup contribué à la réussite de cette semaine de travail:  Annie Clochey, présidente de l’antenne CCFD de Haute Saône, les invités, Mathina, agricultrice et membre du CCFD de Thaïlande, Vithou membre du CCFD du Cambodge et surtout  Matthieu Salvin (permanent du CCFD, organisateur et maître d’oeuvre de cette rencontre) et ses 2 stagiaires, Mélodie et Anolya employées dans le cadre du service civique.
Les responsables politiques de la région et Laurent Bretillot, curé des 3 Paroisses du Val de Gray, du Val de Pesmes et de Arc-Champitte  ont honoré cette manifestation de leur présence active car chacun y est allé de son petit mot.

Un grand merci aussi à Jean-Luc le coordinateur émérite de cette belle réalistion !

Posted in: Titres

One comment

  1. Pingback: « Comment faciliter l’accès à une nourriture saine et locale en Pays Graylois ? » CCFD-Terre Solidaire | Paroisse Arc Autrey Champlitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *