Fête du caté 24/6/2014

En cette fin d’année scolaire, « Tous Artisans de Paix » était le thème de la fête du « caté » pour tous les enfants catéchisés et leur famille du doyenné des Vallées. Afin de fleurir l’arbre de paix, une mystérieuse colombe de la Paix a invité tous les enfants à participer à trois styles d’ateliers (atelier artistique, atelier sportif, atelier de jeux de mots).

Chaque enfant, des plus petits de l’éveil à la foi aux grands de la profession de foi, a pu jouer une partie de foot « fair-play », escalader un parcours pour la Paix, fabriquer des colombes en pierre tendre ou en terre, peindre le mot « Paix » dans toutes les langues, même sur l’herbe, deviner des mots croisés sur la paix, faire tourner la roue du quizz-caté, mimer toute sorte de mots.

Ce bon temps de découverte et de rencontre s’est terminé avec un temps de rassemblement autour de l’arbre de la paix pour chanter et prier la joie de donner. Pique-nique et rangement furent de la partie au coucher du soleil.

Les organisateurs de cette belle fête renouvellent leur merci aux personnes qui ont encadré les jeunes et aux nombreux parents présents à cette rencontre.