LA « PRIERE DES MAMANS »

La prière des mamans, c’est une petite équipe de mamans qui se retrouve chaque troisième mercredi du mois à 20 h à Notre Dame du Chêne.

C’est une prière d’abandon inspirée du mouvement de « Prière des mères » qui existe partout dans le monde. Ici, nous avons une spécificité c’est que nous prions devant le Saint Sacrement pendant une heure.

Prière à l’Esprit Saint, prière pour dire merci, pour louer Dieu, pour confier nos enfants et tous les enfants de la terre. Nous prions, nous chantons, nous parlons à Dieu. Chacun est libre de s’exprimer selon son cœur, selon sa personnalité, pendant les différentes étapes de la prière. « Nous venons donner à Dieu nos enfants, nos petits-enfants, c’est une prière de confiance », voilà ce que dit une maman en sortant d’une des rencontres.

N’oublions pas, la prière amène l’action, c’est de ce cœur à cœur avec Jésus que les mamans trouvent la force d’accomplir tout ce que nous avons à faire pour nos enfants, mais aussi dans toute notre vie de femme. Nous demandons chaque mois que notre vie, nos paroles, nos actions soient le prolongement de cette prière. Car tout vient de Dieu, et Il désire donner en abondance.

Caroline Ducret,  pour l’équipe de mamans