Secours Catholique

Secours CatholiqueSECOURS CATHOLIQUE

25, Avenue Lyautey – 70100 GRAY

Téléphone : 03 84 64 85 15

CN13Ban_300x250-4a761

PERMANENCES
Mercredi et jeudi de 14h00 à 17h00
Samedi de 9h00 à 12h00
_____

Journée nationale du Secours catholique
Dimanche 19 novembre 2017

Vente de brioches à la sortie de la messe, lire ici : Vente de brioches 2017
L’Est Républicain du samedi 25 novembre, lire ici :
19 novembre 2017
____________________________________________________

Septembre 2017 : Le Secours catholique recherche des bénévoles pour accompagner des enfants en difficulté scolaire.
Veuillez contacter les responsables :
– Anne au 06.83.74.61.61
– Elisabeth au 06.76.80.02.17
______________________________________________________

Le « voyage vers l’espérance » du Secours catholique, à destination de Lourdes, aura lieu du 9 au 14 octobre 2017.
Dans cette perspective, les bénévoles, bénéficiaires, futurs pèlerins, ont été  heureux de vous proposer une vente de pâtisseries, à la sortie de la messe du 4 juin à la Basilique (Pentecôte)
L’équipe de coordination et les responsables de l’antenne grayloise du Secours catholique vous remercient de l’accueil qui leur a été fait à cette occasion.
                                                                   _____

L’est Républicain du 31 décembre 2016 : « Un partage fédérateur »
(cliquer sur article)
 img708

 20 NOVEMBRE 2016 : Journée nationale des 70 ans du Secours catholique

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme.  Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place. »
(Mgr. Rodhain, fondateur du Secours catholique)

secours-catholique

_____

L’Est Républicain – 15 juillet 2016
img527

______

« Voyage de l’Espérance » du 10 au 15 octobre 2015

Samedi 10 octobre, 10 Graylois de l’équipe locale du Secours catholique, auxquels se sont joints 80 autres Franc-Comtois, bénévoles ou accueillis, sont partis pour Lourdes.
Lire la suite : 
Secours catholique – Voyage de l’Espérance 2015

                                                       ___

L’Est Républicain du 5 mars 2015
(cliquer sur article pour agrandir)

Secours cath - Est Républ. 4.3.2015

Être près de ceux qui sont loin de tout ”

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 148 M€. Il fédère un réseau de 62 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

Secours catholique - Fraternité

Notre mission

  • Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.
  • Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
  • Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
  • Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.
  • Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.