Les « habits neufs » du « Notre Père »

À partir de ce 1er dimanche de l’Avent (3 décembre 2017), en France, une nouvelle traduction du « Notre Père », approuvée par la Confédération des Évêques de France et confirmée par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, remplace officiellement l’ancienne formulation dans toute forme de liturgie publique. On ne dit plus : « Et ne nous soumets pas à la tentation », mais « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ».

NOTRE PÈRE
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Osons un nouvel élan !

SYNODE 2017-2019

L’évêque invite notre Eglise :
« Osons un nouvel élan vers une Eglise disciple-missionnaire ».
Nous sommes tous concernés.
Rendez-vous sur : http://synode-besancon.fr/

Le synode dans lequel le diocèse de Besançon est engagé se déroulera de 2017 à 2019.
Le 10 décembre 2017, une fête nous réunira à la cathédrale pour ouvrir officiellement le synode.
Lire la suite

Le Denier, c’est maintenant !

TOUS MOBILISÉS POUR LE DENIER DE L’ÉGLISE !
DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA COLLECTE 2017 !

img117En début d’année, nous lancions la collecte du Denier de l’Église : comme vous le savez peut-être, les sommes collectées à cette occasion sont la seule ressource dont dispose le diocèse pour assurer une juste rémunération aux prêtres et à ses salariés chaque mois (pas de subvention de l’État, ni aide du Vatican) 

Aujourd’hui, nous voulons vous informer de l’état de la collecte.
Un grand merci tout d’abord à tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, exprimant ainsi leur attachement à la mission de l’Église.

Nous devons cependant constater qu’à quelques semaines de la fin de la campagne, les résultats de la collecte ne sont pas bons : la collecte est en baisse de 10% au niveau global du diocèse. Nous devons donc tous nous mobiliser pour inverser cette tendance. Nous sommes tous concernés. Vous trouverez au fond de la Basilique des dépliants et des flyers : que chacun en prenne pour soi et pour un proche ou un voisin qui ne donne pas encore.

Merci de ce que vous pourrez faire.

Les dons en espèces ou par chèque (libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Besançon) peuvent être remis à la paroisse. Vous pouvez également donner en ligne sur www.besancon.mondio16.com Vous recevrez un reçu fiscal à la suite de votre don.