ACCUEIL PAROISSE CLERVAL

 

 ACCUEIL

   PAROISSE SAINT ANDRE    
U.P de CLERVAL
Maison paroissiale de Clerval
3 rue de la porte de Chaux 25340 CLERVAL
TPH : 03  81  90  25  98      ou          07  83  65  91  38
 
Prêtre Coordinateur:
Germain TAMBIKISSA
 : au service des  UP, suivant leur disponibilité :
Pères:  Michel DROZ-VINCENT    
Un  diacre permanent : Patrice DROZ 
          —————
          —————
 Equipe de coordination
img_3803
 Simone DUQUET
Délégué Pastoral
Jean Marie BARBIER
Lucienne HENRIET
Catherine JUILLEROT
Geneviève VERMOT
Marie Cécile VINTACHE

 

 2ième dimanche du temps ordinaire 

*-*-*-*- 

« Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » » (Jean 1, 38-39a)

 #~#-#~# 

*** Celui qui vient d’être décrit comme l’Agneau de Dieu par Jean-Baptiste prend l’initiative du dialogue en posant une question (« Que cherchez-vous ?») qui renvoie à la quête fondamentale de sens et de plénitude de vie    Alors qu’il MARCHE, Jésus VOIT deux disciples le SUIVRE. A leur question « où demeures-tu ? », Jésus répond : « VENEZ et vous VERREZ ».

*** Jésus, l’instance qui permet de répondre à cette quête de sens et de plénitude, nous invite donc à nous mettre en marche, en mouvement. Si nous désirons « voir », il nous faut cheminer avec lui, ce qui nous conduira finalement à demeurer avec lui dans la plénitude, comme l’indique le texte avec « la dixième heure » qui dit la qualité de cette expérience, dix étant le chiffre de la perfection aussi bien dans l’antiquité juive que païenne.

~-~-~

Cette semaine: continuons notre marche ! Et cheminons avec Celui qui est l’Agneau de Dieu ! Méditons aussi l’appel de Dieu dans notre vie, car nous le savons, la vocation n’est pas limitée aux prêtres et pasteurs, mais le Christ nous appelle TOUS à le suivre. Alors… en marche ! Yallah !

 

                                                                         <>  V <>

 Prions pour les familles désunies, ceux touchées par la maladie , la désunion, la précarité — BONNE SEMAINE —