ACCUEIL PAROISSE CLERVAL

 

 ACCUEIL

   PAROISSE SAINT ANDRE    
U.P de CLERVAL
Maison paroissiale de Clerval
3 rue de la porte de Chaux 25340 CLERVAL
TPH : 03  81  90  25  98      ou          07  83  65  91  38
 
Prêtre Coordinateur:
Germain TAMBIKISSA
 : au service des  UP, Père:  Pierre MBOUM    
Un  diacre permanent : Patrice DROZ 
          —————
          —————
 Equipe de coordination
img_3803
 Simone DUQUET
Délégué Pastoral
Jean Marie BARBIER
Lucienne HENRIET
Catherine JUILLEROT
Geneviève VERMOT
Marie Cécile VINTACHE

 

15ième dimanche du temps ordinaire  

*-*-*-*- 

« Jésus ordonna à ses disciples de ne rien prendre pour la route, sauf un bâton: pas de pain, pas de sac, pas de monnaie dans la ceinture, mais pour chaussures des sandales. » (Marc 6, 8)

 #~#-#~# 

 

— Avec quoi partez-vous en vacances? Que prévoyez-vous pour organiser vos voyages?

Jésus, quand il envoie ses disciples, leur prescrit de ne rien prendre avec eux. Aujourd’hui certainement qu’il nous dirait de laisser derrière les manuels de développement personnel, les plans marketing et les formations qui garantissent le succès. Ici: rien. Oser la confiance. Oser l’adaptation.

— Les disciples partent en mission les mains vides, sans prévoyance ni garantie de succès. Ce qui leur appartient, c’est d’aller rencontrer avec qui ils sont, êtres humains imparfaits mais uniques, porteurs de l’image de Dieu en eux. Et d’offrir au monde ce qui aide à vivre, ce qui permet aux femmes et aux hommes de redevenir eux-mêmes, ce qui soigne, ce qui guérit: la présence du Christ au monde.

~-~-~

CETTE SEMAINE : Ce que tu as à offrir de toi, offre-le. Ne l’offre pas seul: sois avec un compagnon, une compagne. Car on ne vit pas seul. Car on s’encourage à deux. Si c’est reçu, tant mieux, sinon, secoue tes sandales et va plus loin: ne garde rien de ce qui t’est refusé. En t’offrant en vérité, c’est le Christ que tu offres.  

<>  V <>

 Bon dimanche , bonne semaine   à vous tous et bonnes vacances