ACCUEIL PAROISSE CLERVAL

 

 ACCUEIL

   PAROISSE SAINT ANDRE    
U.P de CLERVAL
Maison paroissiale de Clerval
3 rue de la porte de Chaux 25340 CLERVAL
TPH : 03  81  90  25  98      ou          07  83  65  91  38
 
Prêtre Coordinateur:
Germain TAMBIKISSA
Léon GIGON
 : au service des  UP, suivant leur disponibilité :
Pères:  Michel DROZ-VINCENT    
Deux diacres permanents : Patrice DROZ – Christophe BARBOSA
          —————
          —————
 Equipe de coordination
img_3803
 Simone DUQUET
Délégué Pastoral
Jean Marie BARBIER
Lucienne HENRIET
Catherine JUILLEROT
Geneviève VERMOT
Marie Cécile VINTACHE

 

 24iéme  Dimanche du temps ordinaire 

*-*-*-*- 

«  Alors, le faisant venir, son maître lui dit: « Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?  » Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. » (Mt 18, 32-34)

*-*

****  C’est l’histoire d’un serviteur, de sa dette immense et de son maître… Ce serviteur supplie le maître de ne pas le vendre ainsi que toute sa famille et d’attendre avec patience qu’il rembourse sa dette. Le maître ému, va bien au-delà de cette demande et offre à ce serviteur la remise totale de sa dette énorme, autrement dire le pardon.

****  Mais le cœur de ce serviteur ne se change pas sous l’effet de ce pardon, puisqu’il est impossible pour lui de pardonner à son tour pour une dette infiniment plus petite que la sienne. Au final, le maître accordera à ce mauvais serviteur ce qu’il avait demandé : il le jette en prison pour attendre le remboursement de sa dette, mais ne le vend pas.

**** Le maître a voulu donner une chance à ce serviteur, lui ouvrir un nouvel horizon grâce au pardon, mais ce serviteur n’a pas su se laisser toucher par ce pardon, il n’a pas su accueillir cette vie au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

~-~-~

Cette semaine : Il nous est proposé  d’accueillir le pardon, que ce soit un pardon donné par un proche, par soi-même ou par Dieu. Laissons-nous transformer par ce pardon gratuit…

Δ-Δ

                                                                      <>  V <>

 BON DIMANCHE – BONNE SEMAINE