Photos 2015-2016

Dates importantes pour les jeunes de la Profession de Foi 2016:

  • le 7 février à Montagney : remise de la lumière
  • le 25 mars (Vendredi Saint) : remise de la croix
  • les 11, 12 et 13 avril à Gray-la-Ville : retraite de préparation à la Profession de Foi  Voir le diaporama
  • le 29 mai à Champlitte : Profession de Foi

Remise de la lumière le 7 02 2016   P1120438

 

P1120458

70 jeunes de 5e des paroisses du doyenné de Gray (Arc-Autrey-Champlitte, Dampierre, Fresne-Vellexon, Gray, Gy et  Pesmes) ont participé à la retraite de préparation à la Profession de Foi du 11 au 13 avril à Gray-la-Ville. Cette retraite était présidée par le père Laurent Bretillot, entouré du père Laurent Jarand, de catéchistes venus des différentes paroisses, de grands jeunes et de quelques parents.
Pendant ces trois jours, les jeunes ont cheminé sur le théme d’Aimé de Dieu, appelés à suivre avec des étapés clés : Aimé de Dieu – comme je suis !, Aimer mon prochain – comme moi-même ! et enfin Pour un « oui » de vie ….en Eglise !
Des temps de réflexion en petits groupes ont alterné avec d’autres temps en grand groupe. Témoignage par les soeurs de Béthanie, grand jeu pour approfondir les connaissances des 10 commandements, paroles de scouts et de jeunes de l’aumônerie et marche avec son bâton de pèlerin depuis la plage de Velet sont quelques-uns des moments importants de ces trois jours.  Chaque jeune a reçu le sacrement de Réconciliation et a participé à la remise du credo. La célébration de l’Eucharistie à l’église de Gray-la-Ville où jeunes, animateurs, parents et proches se sont réunis mercredi soir a constitué le point d’orgue de cette retraite.
Les jeunes feront leur Profession de Foi entre fin mai et la mi-juin, à des dates différentes selon les paroisses.
DSC01068 b
le 29 mai les 12 jeunes ont fait leur Profession de Foi à Champlitte, entourés de leurs parents, parrain, marraine et famille, leurs catéchistes, des jeunes de l’Aumônerie et de toute la communauté chrétienne, lors de la messe célébrée par le père Laurent Bretillot. D’autres photos