Edito du 12 mai

JOURNEE MONDIALE DES VOCATIONS
Le dimanche du « Bon Pasteur » est traditionnellement réservé pour une journée de prière et d’action en faveur des vocations spécifiques : prêtres, diacres, religieux, religieuses, consacrés …. Cette année notre diocèse se réjouit de l’ordination. ce week-end d’un diacre permanent à Amathay-Vésigneux, Bruno BOURGEOIS, et de l’ordination presbytérale de trois nouveaux prêtres le samedi 29 juin à 10H30 en la cathédrale St-Jean. Il s’agit de :
Emmanuel BARSU de Corcelles Ferrières
Sylvain HERGTT d’Arc les Gray
Sébastien MOINE de Besançon
Leur formation est longue et c’est pourquoi le diocèse prend en charge les frais de formation. Deux fois dans l’année, vous êtes sollicités en faveur des vocations : le 4ème dimanche de Pâques et à la Toussaint.
Le diocèse de Besançon compte aujourd’hui cinq séminaristes répartis dans différents lieux de formation (séminaire d’Orléans, Groupe de Formation Universitaire, séminaire des Carmes à Paris, séminaire français à Rome). La formation d’un séminariste, entre 7 et 9 ans, est totalement prise en charge par le diocèse (pension, cours, transport, protection sociale, petite indemnité). Elle s’élève à environ 23 000 € par an.
Votre don absolument nécessaire doit être également associé à une démarche de prière pour que d’autres jeunes se sentent appelés et acceptent de répondre avec générosité.
Père Norbert PETOT