Edito du 27 janvier

LA PAROLE PARTAGEE
Dimanches ensemble
Lire les textes bibliques est toujours un exercice difficile. Comment rejoindre la pensée des auteurs bibliques qui avaient une autre culture que la nôtre, employaient un langage qui nous est devenu étranger ? En un mot comment faire pour qu’un écrit devienne Parole ? Parole qui doit éclairer notre foi et nous guider sur le chemin.
C’est dans cet esprit que nos deux paroisses ont lancé les « Dimanches ensemble ». Temps de réflexions et de prières pour adultes (membres de la paroisse, parents des jeunes enfants) et pour les enfants en âge de catéchèse.
Depuis septembre, chaque mois, nous sommes invités à rejoindre les salles paroissiales de Palente ou Chaprais pour « partager » cette Parole de Dieu et la célébrer ensuite au cours de l’eucharistie dominicale. Les échos des participants sont très positifs. Adultes et enfants apprécient ce temps offert à tous !
Le prochain dimanche 3 février nous accueillerons un frère franciscain des Buis, Nicolas Morin, pour nous entraîner sur ce chemin de découverte et de foi. Dès 9h, ce dimanche, aux Chaprais, nous goûterons la joie qu’il y a à entendre un Dieu qui nous parle au cœur de nos existences.
Que chacun se sente invité !
« L’Ecriture n’est ni fermée à en être décourageante, ni accessible à en être banale. Plus on la fréquente, moins on s’en lasse, plus on la médite, plus on l’aime. » (St Grégoire le Grand)
Père Norbert PETOT