Dimanche ensemble

DIMANCHE ENSEMBLE
 
COMMUNAUTE CHRETIENNE ET EVANGILISATION
Des communautés vivantes à la suite de Jésus
La communauté est une condition préalable à toute évangélisation et catéchèse. Les évêques de France nous l’ont rappelé fortement en 2018 en promulguant un « Programme Global de Catéchèse »
 
La catéchèse ne peut être pensée sans lien fort avec l’ensemble de la communauté chrétienne, accueillante à chacun et ouverte à tous. Ce sont TOUS LES MEMBRES d’une même communauté qui sont appelés à se poser la question de leurs responsabilités catéchétiques, qu’ils soient catéchistes ou non.
En lien avec le prêtre responsable, les deux équipes de coordination pastorale de Ste Jeanne Antide et St Vincent de Paul ont voulu mettre en place, à partir de la rentrée 2018, des
DIMANCHES ENSEMBLE
Y sont conviés, non seulement les enfants et leurs parents, mais l’ensemble de la communauté paroissiale : toute une matinée mensuelle pour revisiter les fondements de la foi et faire le lien avec la liturgie dominicale, sans négliger des temps de rencontres gratuits et conviviaux comme le pique-nique partagé.
Les dimanches retenus sont :
St Martin          St Pie X
7 octobre 2018          4 novembre 2018
2 décembre 2018          6 Janvier 2019
3 février 2019          10 mars 2019
7 avril 2019
5 mai : Première communion                ) lieu à définir
2 juin : Profession de foi                )         ‘’’
Le souffle du synode prochain nous pousse à trouver des chemins nouveaux pour témoigner de Jésus-Christ dans notre monde. Cette initiative est un défi et une chance pour être véritablement des « disciples missionnaires »
Père Norbert PETOT