Exhortation Amoris Laetitia

AMORIS LAETITIA

Texte complet: Exhortation Amoris Laetitia Lien vers la CEF ICI

Est rendue officielle vendredi 8 avril à Rome l’exhortation apostolique sur la famille Amoris
Laetitia : La Joie de l’Amour
Cette exhortation de portée pastorale, a été rédigée par le pape François à la suite des conclusions des évêques et cardinaux lors des deux synodes sur la famille qui se sont tenus dernièrement à Rome.
Lors de ses deux synodes tout le peuple des baptisés avait été consulté pour prendre part à cette grande réflexion de l’Eglise sur la Famille. Et le pape lui-même avait participé à tous les débats.

Avec ce titre d’impulsion joyeuse, « la Joie de l’Amour », le pape nous fait part de son optimisme et de la beauté de vivre la famille malgré les défis qu’elle doit relever dans notre société. Il fixe les orientations de la pastorale familiale pour l’Église catholique en ce début de XXIe siècle. ’

Nous avons là un pape qui nous parle avec simplicité et en même temps beaucoup de profondeur de la réalité quotidienne de la vie familiale.
Ce texte fait environs 300 pages avec 9 chapitres On trouve dans ses pages un regard ouvert, profondément positif, qui se nourrit d’une attention pastorale à la réalité. La miséricorde, le discernement, le dialogue autant de mots clés qui nous mettent maintenant nous au défi de nous montrer ouverts et compréhensifs face à la diversité des familles.

Texte complet: Exhortation Amoris Laetitia
,