Sorties en Famille

Cinéma: « Tout mais pas ça! »

vendredi 26 octobre à 20h au cinéma de Byans sur Doubs (Paroisse Calixte II)

 Bande annonce

Tommaso, la cinquantaine, est un chirurgien reconnu. Avec son épouse Carla, ils ont élevé leur fille Bianca et leur fils Andrea dans un esprit laïciste. Or voila qu’Andrea annonce son intention de devenir prêtre. C’en est trop ! Tommaso décide d’enquêter afin d’en savoir plus sur ce prêtre particulier qui a retourné Andrea, bien décidé à le « libérer » de son influence. Entrée au chapeau.    

Bonne soirée , avec de bons éclats de rire en perspective !

N’oubliez pas les pop’s corn 😉

  GLORIOUS

Samedi 3 novembre 20h00 Eglise St Pierre de Pontarlier

Commande de billet ICI

 

En avant première « le cantique des cantiques »

 

 

 

CINEMA:

Paul Apôtre du Christ

Séance en Avant première pour le diocèse

mardi 24 Avril 2018 à 20h30

Mégarama Ecole Valentin (parking gratuit) 
TARIF UNIQUE :

5€

Dans quelque temps, vous aurez la possibilité de réserver vos billets directement en ligne sur le site du cinéma Mégarama : http://m-besancon.megarama.fr/menu

 

Cinéma: La prière

Le prochain film du réalisateur d’“Une vie meilleure” raconte la renaissance d’un jeune drogué. Et révèle un formidable comédien, Anthony Bajon. En salles le 21 mars.

Thomas, 22 ans, est toxicomane. Pour sortir de son addiction, il rejoint une communauté dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière religieuse et le travail. Réflexion intense sur l’engagement et la foi, le nouveau film de Cédric Kahn est, aussi, la chronique bouleversante d’une renaissance. Et révèle le talent d’un formidable jeune comédien, Anthony Bajon. La Prière, en compétition au festival de Berlin, sort en salles le 21 mars.

Cinéma: L’Apparition

Résumé: Jacques est grand reporter pour Ouest France. Il est invité par le Vatican à une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur une mystérieuse apparition de la Vierge Marie.

critique FC: Xavier Giannoli le dit lui-même : « J’avais depuis longtemps le désir de savoir où j’en étais par rapport à la foi… » Sans à priori ni dogmatisme, L’Apparition semble être le miroir de ses propres doutes : comment croire en de tels événements sans preuve indiscutable ? Comment allier foi et faits ? Bien aidé par un Vincent Lindon très inspiré, le réalisateur dresse un portrait parfois dur, mais toujours crédible et bienveillant de l’Église d’aujourd’hui et de l’éclectisme qui l’habite, sans jamais tomber dans le cliché. Mais il élabore aussi une investigation, intrigante, complexe, qui va au-delà d’une simple enquête policière, puisqu’elle est vouée à buter sur cette impossibilité à matérialiser la foi. Jusqu’à la scène finale d’une puissance symbolique assez bouleversante.

Cinéma en Famille

L’Etoile de Noel au Mégarama l'étoile de Noelà Valentin la semaine du 4 au 10 décembre

 

 

 

 

 

Crèche vivante à  LODS

L’association saint Théodule de Lods proposera pour la neuviéme année : « Une nuit à Bethleem »creche-vivante-lods

le samedi 16 Décembre 2017 à 17 h 15 

le dimanche 17 Décembre 2017  à 17 h 15

Marie jonchée sur l’ Ãne, Joseph, à ses cotés depuis le bas du village recherchent un lieu pour se reposer. Ils rencontrent au hasard des ruelles, des personnages qui les guident vers les bergers attentifs avec leurs moutons, installés devant la porte de l’église.

Cette représentation réunit une quarantaine de bénévoles de tout horizon

Durée 1 heure 15 environ

Conte de Noêl « Le petit ange à  la trompette »

Paroisse de PONTARLIER le dimanche 17 décembre à 18h à l’église St Bénigne

La Paroisse du Pays de Pontarlier veillée de Noel-page-001

CINEMA

le grand miracle Film

Dimanche 19 novembre à 16h00 : « le Grand miracle » Au cinéma le Majestic à  Vesoul

Une jeune veuve, un chauffeur de bus et une dame âgé, découragés par les tourments de la vie, se dirigent malgré eux vers une église. Chacun est mystérieusement escorté d’un jeune adolescent qui semble bien les connaître. Tandis que débute la messe, les trois énigmatiques accompagnateurs, en réalité des anges gardiens, entreprennent d’en expliquer la signification à  leur protégé respectif.

Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière … Cette expérience va bouleverser leur vie !

Film d’animation mexicain (2011). Version doublée en français (2017). Réalisateur : Bruce Morris. Scénaristes : Louis de Velaso. Producteur : Pablo Jose Barroso. Musique : Mark Mckenzie. (1h10). Sortie le 22 mars 2017.

« Film ouvertement catéchétique,  il n’en est pas pour autant réservé aux enfants. Les adultes, y compris incroyants, y seront confrontés à  des questions profondes et réelles. A Charge pour les croyants ensuite de leur commenter ces images. » L’1 Visible

«Les anges, les apparitions, le combat spirituel, le ciel, le purgatoire, les saints et la Vierge Marie, les prêtres et la messe. le film aborde de nombreux thèmes. L’enjeu principal est d’arriver à  donner au « surnaturel » sa juste place ; pour mieux comprendre ce qui se déroule au cours de la Messe. Le film veut nous faire aimer l’Eucharistie et nous aider à  mieux répondre à l’invitation que Dieu nous y fait. Pari réussi ! L’Emmanuel

« Un film d’animation pour introduire dans le mystère de la messe : il fallait oser ! Une équipe mexicaine l’a fait, s’inspirant des visions de certains mystiques. Le film qui se déroule dans un contexte latino-américain, largement dépaysant, offre une leçon mystagogique bien construite sur le plan théologique. Â» Prier

Contact: Céline Bayet  ce.bayet@free.fr ou le père Belin florent_belin@orange.fr curé de Vesoul.

 

 

Dieu n’est pas mortDieu n'est pas mort

Vendredi 13 octobre à Valdahon 20h30 au cinéma Le PAX

Au début de l’année, un professeur de philosophie demande à ses étudiants d »attester que Dieu n’existe pas en écrivant sur un papier « Dieu est mort !». Josh, l’un d’entre eux, est chrétien et refuse. Son professeur lui lance alors le défi de prouver l’existence de Dieu tout au long de l’année.

Un film à ne pas rater, qui suscitera de bonnes discussions familiales avec vos adolescents

Avis aux amateurs

 

Vendredi 16 juin 20h30 à Byans sur Doubs

Organisée par la paroisse de QUINGEY

affiche_mere_teresa_juin_2017-page0

 

Dimanche 12 février à Besançon

L’AMI: François d’Assise et ses frères

14h15 au cinéma Victor Hugo durée 1h27 suivi d’un débat avec les fréres Franciscains des buis.

Réservation si vous le souhaitez auprès du SEDICOM : sedicom.besancon@wanadoo.fr

l'ami

Vendredi 7 octobre 20h30 à Byans sur Doubs, organisée par la Paroisse de QUINGEY

5 euros gratuit pour les -de12 ans alors allez y!!!

cinema-7-octobre-byans-sur-doubs

Diffusion du Film Le Pape François

Vendredi 23 septembre 20h Mégarama école Valentin

Pour réserver vos places cliquez ici des le 17 septembre

Quoi de mieux qu’une sortie Ciné en FAMILLE!!!

affiche-francois