Familles dans l’épreuve

Le mariage est une belle aventure pleine de promesse et d’espérance mais cette aventure est parsemée d’embuches et parfois d’épreuves insupportables.

L’Église fait route avec les familles. Elle célèbre leurs joies et leurs peines, les soutient dans l’ordinaire de la vie comme dans les temps forts. De bien des manières, elle accompagne les familles dans leur histoire, particulièrement aux moments de la naissance, du mariage et du deuil, mais aussi dans l’éducation des enfants ou dans l’épreuve de la maladie.

La vie familiale est parfois marquée de découragements et de crises, voire d’abus. L’Église travaille à rendre la fidélité possible pour qu’elle ne se présente pas simplement comme un bel idéal. Elle tente également de venir en aide aux familles touchées par les multiples épreuves de la vie : problèmes éducatifs, difficultés économiques, séparation, divorce, veuvage…

Au nom de sa foi en Christ, l’Église désire la rencontre avec toutes les familles. Tout en osant dire que tout ne se vaut pas, elle prend en compte la diversité des situations et accueille les personnes sans condition préalable. (CEF)

La pastorale des familles est un lieu d’écoute ou nous pouvons vous accompagner.

N’hésitez pas à nous appeler ou à venir auprès de nous pour un moment fraternel d’écoute, sans jugement, sans apriori.

Nous sommes là pour vous au 18 rue mégevand les lundis, mercredis, jeudis et vendredis l’AM (tel 0671923489)

Nous portons dans notre prière d’équipe toutes ces difficultés en les déposant au pied de la croix de notre Seigneur car nous savons que c’est Jésus le Christ qui nous sauve!

Des mouvements familiaux sont là aussi pour être soutien dans ces moments difficiles

N’hésitez pas à les contacter.

 

Pour les personnes éprouvées par le deuil.

 

 

 

Pour les femmes en rupture de couple

 

 

 

 

 

Pour les baptisés divorcés remariés