ActualitéAgenda

Pèlerinage au Sénégal

Début Lundi 20 Novembre 2017
Fin Jeudi 30 Novembre 2017

Pèlerinage au Sénégal

Places limitées, inscriptions souhaitées pour le 29 juillet!

Le Service interdiocésain des Pèlerinages se propose de vous conduire au Sénégal du 20 au 30 novembre 2017.

Pourquoi ce choix ?

D’abord, nous n’y sommes jamais allés et nos pèlerins attendent que nous leur proposions de nouvelles destinations.

Pour les amateurs de littérature, le Sénégal, c’est le pays du grand poète Léopold Senghor. Pour les Bisontins, c’est aussi celui d’Ousmane Sow, créateur de la statue de Jean Valjean  ornant le parvis des Droits de l’Homme.

Depuis son indépendance en 1960, c’est une république démocratique de presque 15 millions d’habitants, parlant une vingtaine de langues différentes en plus du Français, musulmane à 80% et modèle d’une cohabitation religieuse apaisée. C’est un pays pauvre, peu industrialisé, tirant l’essentiel de ses ressources de la pêche et du tourisme.

A notre programme, les villes de Dakar et Saint Louis où nous rencontrerons plusieurs associations investies dans la prise en charge des enfants abandonnés, maltraités ou en danger, l’île de Gorée si importante dans l’histoire de la traite des Noirs, quelques-unes des réserves  essentielles à la préservation de l’environnement.

La dimension solidaire de notre voyage sera développée par  les visites d’un centre d’accueil pour enfants, d’une association qui porte le souci d’éducation des jeunes filles, et d’une autre qui fournit du travail, par la fabrication d’artisanat local.

Bref, nous nous proposons de nous dépayser au contact d’autres paysages, d’autres manières d’être, de dire et de penser. Nous ne pouvons en revenir que plus riches.

Contact : service des pèlerinages : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel 03 81 25 28 22

 

Lieu : Sénégal
Contact : 03 81 25 28 22

Retour

Free business joomla templates