Vie du diocèseSolidarité

Solidarité

Parmi beaucoup d'hommes et de femmes de la planète, les chrétiens ont à coeur la solidarité entre les êtres humains et entre les peuples et prioritairement les plus pauvres. En celà ils leur sont semblables.

Mais ils ont aussi la mission d'annoncer au monde l'amour universel de Dieu pour tous les hommes et d'en témoigner.
Et cela les rend "étranges" et parfois "étrangers".

En actes et en paroles, ils essaient d'être signes de Dieu qui a aimé et aime le monde concrètement dans la personne de son Fils venu visiter les hommes: Jésus-Christ. Par leur présence dans un quartier, leur participation à des associations à but humanitaire et social, l'engagement dans la vie du pays, la présence à la culture, l'économie, la politique..., ils essaient d'être en actes, les témoins de cet amour de Dieu, signes accessibles et lisibles par le plus grand nombre au delà de leurs communautés.

Pour entretenir leur foi (confiance), soutenir leur courage et leur action, réajuster sans cesse leur témoignagne à la lumière de l'Evangile, se ressourcer dans la prière et les sacrements, ils se retrouvent dans leurs communautés paroissiales , dans des Mouvements et des Services divers.

Free business joomla templates