Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéVoyage pontifical inédit

Voyage pontifical inédit

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/Emirats-arabe-unis-1.png

Le pape François était en visite aux Emirats Arabes Unis du 3 au 5 février. C'était la première fois qu'un Pape se rendait dans cet Etat. Les mots d'ordre de ce voyage exceptionnel étaient la fraternité et la rencontre interreligieuse.

« Un voyage bref mais très important qui a écrit une nouvelle page dans l’histoire du dialogue entre le christianisme et l’islam, et dans l’engagement de promouvoir la paix dans le monde sur la base de la fraternité humaine » a déclaré le Pape lors de son audience générale du mercredi 6 février.

Ces propos montrent l’importance d’un tel voyage. Le Pape avait été invité par le prince héritier d'Abou Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan, à participer à une conférence interconfessionnelle. Lors de la rencontre, le Pape François a plaidé en faveur de la paix et a notamment évoqué le cas du Yémen, théâtre d’une terrible crise humanitaire.

Preuve de la volonté du Pape de mettre au cœur de son voyage la fraternité, il a signé avec l’imam Al-Azhar un document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence. Vous pouvez consulter ce document dans son intégralité sur le site de l’Eglise catholique. Vous trouverez également un dossier complet sur cette visite exceptionnelle. 

Mardi, avant son départ, le souverain pontife a célébré la messe devant plus de 130 000 fidèles dans l’un des stades du pays, le Zayed Sports City Stadium.

Free business joomla templates