Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéDiocèseSynode : dernière ligne droite

Synode : dernière ligne droite

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/_DSC1155.JPGL'année 2018 a été synodale et 2019 le sera tout autant : de nouvelles étapes vont faire vivre le synode et le mener à la promulgation des déclarations et décrets synodaux par Mgr Jean-Luc Bouilleret, le 6 octobre. 

2018 a été marquée par les équipes synodales avec une participation très importantes : 877 équipes avec plus de 5800 participants. Un engouement qui a abouti à l’élaboration de nombreuses contributions et quelques 11000 phrases !

Cette participation importante a permis d’élaborer un cahier synodal qui a servi de base de travail aux 300 délégués synodaux qui se sont retrouvés à la Roche d’Or les 6 et 7 octobre pour une première assemblée synodale. Ils ont été répartis en treize commissions, chacune traitant l’un des treize thèmes : s’enraciner dans la joie de l’Évangile, annoncer Jésus Christ, accueillir fraternellement, être une Église plus proche, porter attention à tous, oser la rencontre œcuménique et interreligieuse, approfondir la vocation et la place de chacun, relever le défi intergénérationnel, rendre plus belles nos célébrations dominicales, renforcer les étapes de la vie chrétienne, puiser à la source, développer la formation et améliorer notre communication. Il y avait de quoi réfléchir !

Durant l’année à venir, deux autres sessions synodales vont avoir lieu (en février à Vesoul et en juin à Besançon) puis l’acte de promulgation des décrets synodaux marquera l’aboutissement de ces trois années de réflexions sur notre Église diocésaine.

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/_DSC1133.JPG

En cette période de Noël, nous vous invitons à prier pour le synode avec cette dernière prière synodale de l’année, celle du dimanche 30 décembre, proposée par les sœurs de la divine Providence de Ribeauvillé à Frasne-le-Château :

Seigneur Jésus, tu as voulu vivre et grandir dans une famille humaine. Nous te confions toutes les familles, celles qui sont heureuses comme celles qui sont en souffrance.

Free business joomla templates