ActualitéArticlesActualitéJeunes2019 : en avant la jeunesse !

2019 : en avant la jeunesse !

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/JMJ-panama-le-logo.jpgLes jeunes étaient à l'honneur en 2018 grâce au synode des évêques sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » qui s'est tenu à Rome du 3 au 28 octobre. En 2019, les 15-35 ans ne vont pas manquer de faire entendre de nouveau leur voix dans l'Église.

Mi-décembre, le document final du synode des évêques a été publié en français. Vous pouvez le consulter dans son intégralité sur le site.

Juste après Noël, les jeunes se retrouveront à Madrid pour la prochaine rencontre européenne organisée par la communauté de Taizé. Du 28 décembre au 1er janvier, des milliers de jeunes, de 17 à 35 ans, partageront des moments de prière, des ateliers autour de la foi et des moments conviviaux dans la capitale espagnole, où ils seront hébergés chez l’habitant. Une petite délégation partira de notre diocèse pour vivre la fin de l’année 2018 et le début de 2019 en terres madrilènes ! Vous trouverez plus d’informations et de détails sur le site tv.catholique.

Cet événement sera suivi de peu par les incontournable Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront au Panama du 16 au 29 janvier 2019. Le thème de cette 34ème édition sera : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » (LC 1,38). Douze membres du diocèse, dont le père Pierre Imbert, responsable de la pastorale des jeunes seront sur place et ne manqueront pas de partager leur expérience à leur retour.

La pastorale des jeunes s’apprête également à vivre un été sous le soleil de… Mandeure ! « Mandeure summer 2019 » c’est l’événement qui va rassembler les 18-30 ans des 7 diocèses de l'Est : Saint-Claude, Verdun, Nancy-Toul, Besançon, Metz, Strasbourg et Saint-Dié. Nous ne manquerons de vous tenir informer. En attendant, retrouvez toutes les informations dans l’évènement Facebook

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/mandeure.jpg

Free business joomla templates