ActualitéArticlesActualitéMouvementsAvant-goût de Noël avec le CCFD

Avant-goût de Noël avec le CCFD

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/FLYER_NOEL_3.jpgLe chœur d'homme "Les Chenestrels" se produira dimanche 9 décembre en l'église Saint-Louis de Montrapon au profit du Comité catholique contre la faim et pour le développement. Un concert à prix libre pour soutenir les projets de l'association.

Les Chenestrels vont troquer leur répertoire classique pour des chants de Noël, un beau cadeau pour le CCFD – Terre solidaire à qui les fonds de la soirée seront reversés.

Les recettes serviront à financer les projets de la délégation de Bourgogne Franche-Comté portés autour du thème « Changeons nos comportements ! Justesse écologique, justice sociale : notre chemin pour la paix ». Le CCFD accompagne d’autres associations dans leurs projets de solidarité internationale.

La veille, samedi 8 décembre, le CCFD -Terre solidaire soutiendra et participera à la marche pour le climat, une initiative des associations Alternatiba et ANV – COP 21. Le CCFD, porté par l’encyclique Laudato si’, s’investit depuis longtemps dans cette lutte et fait entendre son message prônant une écologie globale.

Partout en France, des manifestations auront lieu afin de sensibiliser au réchauffement climatique. Le choix de la date n’est pas un hasard : la COP 24 aura débuté à Katowice, en Pologne, le 3 décembre. A Besançon, la marche devrait partir à 11h du parc Micaud.

Quelques jours plus tard, l’association tiendra un stand sur le marché de Noël solidaire qui s’installera au square Saint-Amour à partir du 5 décembre. Le CCFD – Terre solidaire sera présent sous le chapiteau du 13 au 16 décembre pour présenter aux visiteurs leurs projets, expliquer comment devenir bénévole, répondre aux questions sur la finance solidaire. Les membres de l’association vendront des ouvrages pour enfants sur le thème… de la solidarité !

Une autre façon de soutenir le CCFD et ses projets avant les fêtes.

Free business joomla templates