ActualitéArticlesActualitéMouvementsSoutenir ceux qui écoutent

Soutenir ceux qui écoutent

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/Prsentation%20PowerPoint%20concert%20PO.jpgLe vendredi 14 décembre 2018 à 20 heures, le Choeur de Pierre donne un concert de chansons variées au Petit Kursaal au profit de « La Porte Ouverte de Besançon », association d'écoute anonyme et confidentielle.

Le chœur d’hommes à quatre voix se produira pour soutenir La Porte Ouverte "Quelqu'un à qui parler" qui appartient à la Fédération des associations "La Porte Ouverte" de France. Les recettes des entrées (8€ par personne) seront reversées à l’association loi 1901 qui offre à toute personne qui en a besoin la possibilité de rencontrer quelqu'un à qui parler en toute liberté et d'être écoutée lors d'un entretien face à face dans la confidentialité et l'anonymat. Ces entretiens sont réalisés par des bénévoles formés à l’écoute par un professionnel, rémunéré par l’association. Les personnes sont accueillies gratuitement sans rendez-vous, tous les jours, de 15 heures à 18 heures au local (10 rue de la vieille monnaie).

Partant du principe que chacun a la possibilité de trouver en lui-même une réponse à ses difficultés, il s'agit de le soutenir, de l'aider à y voir plus clair et à mieux faire face à sa souffrance sans juger ni décider à sa place.

Chacun d'entre nous à un moment de sa vie peut être affecté par des difficultés ou traverser une période douloureuse et avoir besoin d'en parler, sachant que parler dans la confiance, sans crainte du regard de l'autre, ça soulage, ça apaise, ça aide à trouver des réponses.

A Besançon, La Porte Ouverte accueille 10, rue de la Vieille Monnaie tous les jours 7 jours sur 7, de 15h à 18h, gratuitement et sans rendez-vous.

Pour tous renseignements contacter le 03 81 81 03 04 - www.la-porte-ouverte.fr

 

Free business joomla templates