ActualitéArticlesActualitéDiocèseAoût : nous te saluons Marie !

Août : nous te saluons Marie !

Fête de l'Assomption de Marie Le 15 août est la fête de Marie par excellence. Une occasion unique de prier celle qui sut garder les mystères de la foi dans le secret de son cœur, qui est mère aimante et qui intercède pour nous auprès de son Fils.

Le 15 août Marie s'endort.. Cette "dormition" est une élévation vers le Ciel. Marie est soulevée au Ciel par la grâce de Dieu. Nous la prions pour nous "pauvres pécheurs", particulièrement mercredi 15 août.

Voici l'ensemble des célébrations de ce jour.

"Magnificat

Marie, peu après la visite de l’ange, se rend en hâte chez Élisabeth, sa parente. Au salut de celle-ci, elle répond par un hymne auquel la traduction latine a donné le nom de Magnificat. C’est en effet le chant de toutes les grandeurs.

Marie ne s’y abandonne pas à la confidence. Elle tisse ensemble des fragments de l’Écriture, pris dans les livres de Samuel, les psaumes : Isaïe, Job, Michée… Cette femme est une Bible ouverte. Elle la retire au silence du parchemin et lui prête, ce jour-là, sa voix innocente et claire. Le verbe, elle aussi l’incarne : les vieux mots fusent, comme de jeunes cris (…)."

Extrait d’un texte de France Quéré, théologienne protestante, tiré de son ouvrage « Marie »

Vous pourrez visionner cette vidéo pour en savoir plus sur l'Assomption... en vous amusant !

Vous pourrez aussi consulter : https://bit.ly/2LL2K0Z

Free business joomla templates