ActualitéArticlesActualitéVous avez RDV avec le Pape

Vous avez RDV avec le Pape

Avant première - 31 août - 20 h La rentrée sera cinématographique et spirituelle avec la sortie du documentaire « Le pape François, un homme de parole ». A découvrir en avant-première, en présence de Mgr Bouilleret, le 31 août à Besançon, à 20h15.

Le Sedicom poursuit sa collaboration avec le Mégarama d’École-Valentin. Après le succès de la projection du long-métrage « Le pape François » de Beda DoCampo Feijoo en 2016, c’est de nouveau le souverain pontife qui sera sur grand écran lors de l’avant-première « spéciale diocèse ».* Mais cette fois-ci c’est bien le Saint-Père, et non un acteur, qui s’adresse face caméra aux spectateurs. Ce n’est pas une fiction mais la réalité !

Wim Wenders a réalisé quatre longs entretiens avec le Pape François. Ces moments d’échanges sont le cœur même du film qui transmet le message d’humanisme du Pape : « ce n’est pas tant une biographie de l’homme que celle de ses idées », insiste le réalisateur.

Le réalisateur de Paris Texas et des Ailes du désir nous amène par la magie du documentaire dans l'univers du Pape François, au cœur de son message et dans le sillage du Poverello d'Assise qu'il rend aussi présent à l'écran. [...] Il complète et actualise le film argentin d'il y a deux ans sur la vie du Cardinal Bergoglio jusqu'à son élection, qui dévoilait les racines de ses aspirations pour notre Eglise. Là, nous voyons le Pape en vrai, parler à chacun d'entre nous sur la foi, la vie, et toutes les thématiques qui lui sont chères.

Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez visionner la bande-annonce ici.

Le pape François

Mgr Norbert Turini, évêque de Perpignan-Elne et président du Conseil de la communication de la CEF, a rédigé une lettre élogieuse, adressée à notre archevêque, vantant la qualité de ce film inédit.

*Le Sedicom vous contactera très prochainement pour vous donner plus d’informations, notamment sur le moyen de réservation.

Free business joomla templates