ActualitéArticlesActualitéServicesJeûne sur toute la ligne

Jeûne sur toute la ligne

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/jeune%20informatique.pngLe jeûne nous permet de mieux connaître ce qui nous habite. Quels sont nos désirs les plus profonds ? Le jeûne a pour but de donner soif et faim de Dieu et de sa parole.

Il n’est pas seulement un geste de pénitence, mais un geste de solidarité avec les pauvres et une invitation au partage et à l’aumône. C’est aussi une privation volontaire de ce qui nous rassasie : un peu de nourriture peut-être, mais aussi de ces redoutables pièges à désir que sont le tabac, l’alcool, la télévision, l’ordinateur, le téléphone… Tout ce qui met notre vie sous la tyrannie de l’habitude, du besoin et de la technologie.

Jeûner c’est se priver momentanément de quelque chose qui nous est nécessaire ou très agréable pour se donner le temps de retrouver l’essentiel en se libérant momentanément, par exemple, des outils pratiques mais envahissants que nous offre le monde moderne. Profitons du temps de Carême pour nous sentir plus près des personnes réelles que nous aimons ou que nous rencontrons, plus près de la Création, plus près du Créateur.

Pour un Carême branché…débranché.

 

Jean-Pierre Rougeot, responsable du service Ecologie

 

Free business joomla templates