ActualitéArticlesActualitéDiocèsebesancon.outilsdenier.fr de A à Z

besancon.outilsdenier.fr de A à Z

Site pour les outils du Denier La campagne 2018 du Denier de l'Église va bientôt être lancée. Pour faciliter la tâche aux paroissiens, le site besancon.outilsdenier.fr a vu le jour.

Le site « boîte à outils » guide les personnes engagées dans la collecte pour mener la campagne de la manière la plus efficace possible. Après l’identification, plusieurs rubriques sont accessibles :

- « Réussir le lancement » : pour une campagne réussie, il est important de prendre le bon  départ. Dans cette rubrique se trouve l’affiche du Denier 2018 et de nombreux conseils pour annoncer le démarrage de la campagne. Comment diffuser l’information ? besancon.outilsdenier.fr invite à télécharger des documents permettant d’avertir de manières diverses : courrier, annonce aux Rameaux, annonce dans le bulletin paroissial, etc.

- « Relancer en fin d’année » : La campagne dure toute l’année, il est donc essentiel de se rappeler au bon souvenir des donateurs, par le biais des bulletins paroissiaux ou sur internet. Que faut-il écrire pour redynamiser la collecte en fin d’année ?  Pas de panique, la boîte à outil du denier a déjà tout prévu, c’est dans cette rubrique que les annonces sont téléchargeables.

- « Autres actions tout au long de l’année » : Pas de repos pour le Denier, il faut faire vivre la collecte au quotidien. Une fois de plus le site accompagne les fidèles investis dans la campagne grâce à des argumentaires basés sur le sens pastoral du don ou sur les avantages fiscaux. D’autres textes et vidéos permettent de communiquer sur le Denier auprès de différentes cibles.

Chacune des trois rubriques correspond à une période particulière de la campagne. Il faut se rendre régulièrement sur le site pour télécharger les documents en fonction du moment de la collecte, du support que l’on souhaite utiliser (papier, internet…) et du public visé. Le site « boîte à outil » du Denier, c’est l’assurance d’une campagne vivante tout au long de l’année !

Site Internet

Free business joomla templates