ActualitéArticlesActualitéServicesA RCF, la Joie se partage et rassemble

A RCF, la Joie se partage et rassemble

Mgr Bouilleret et Mgr Blanchet, M. et Mme Alain Haye, M. et Mme Renaud Jules Une fort belle et sympathique soirée que celle organisée mardi 3 octobre au Centre diocésain de Besançon ! Elle a rassemblé, en présence de Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, et de Mgr Blanchet, évêque de Belfort, une petite centaine de bénévoles, salariés, auditeurs, tous amis de RCF.

Ils étaient là pour dire à Alain Haye leur amitié et leur gratitude pour tout ce qu’il a apporté à notre radio au cours des 9 années qu’il a  passées  à la diriger ; et pour accueillir Renaud JULES qui lui succède et lui dire toute la confiance qu’ils placent en lui, lui qui devra assumer des responsabilités élargies puisqu’il devient le directeur commun de RCF en Franche-Comté.

RCF en Franche-Comté, ces sont RCF Besançon, Belfort-Montbéliard et RCF Jura, c’est-à-dire :

-      3 diocèses, 3 associations, 4 départements

-      11 salariés, dont 3 journalistes, un sur chaque site : Besançon, Dole et Belfort

-      plus de 150 bénévoles

-      13 fréquences

-      100000 auditeurs par semaine

 Renaud est un directeur expérimenté : il a dirigé RCF Orne pendant plus de 17 ans. Chrétien engagé, il a les qualités professionnelles et humaines pour réussir cette ambitieuse mission que lui ont confiée les trois évêques des trois diocèses franc-comtois et les trois présidents de Besançon, Belfort et Dole : donner une dimension inter-diocésaine à nos radios locales en  mutualisant un certain nombre de leurs ressources pour qu’ensemble elles rayonnent davantage, qu’elles soient plus dynamiques, plus écoutées,  plus fortes, plus présentes et répondent mieux encore aux attentes des auditeurs. Véritable défi, car cette dimension régionale ne doit pas amenuiser leur spécificité de radios locales de proximité.

Au cours de la soirée, les témoignages de sympathie, les encouragements n’ont pas manqué à l’adresse d’Alain et de Renaud : discours de Mgr Bouilleret au nom des trois évêques franc-comtois, des présidents ; nombreux messages de remerciements et de soutien de la part de ceux qui ne pouvaient être présents, parmi lesquels André Boutiron, Président de l’Union RCF, Emmanuel Jousse, Directeur national de 64 radios RCF ; et ensuite, au cours d’une soirée qui s’est prolongée autour d’un apéritif et d’un repas très joyeux, tous les mots amicaux et chaleureux que les uns et les autres ont échangés avec Alain et Renaud.

Belle soirée qui fait la démonstration que la devise La joie se partage n’est pas qu’un slogan pour les amis de RCF.

Claude Chipeaux, président de RCF Besançon

 

Renaud Jules et Alain Haye C'était une soirée fort sympathique rythmée par l'"au revoir" à Alain Haye et le "bienvenue" à Renaud Jules, en présence des autorités ecclésiales des diocèses franc-comtois et des "amis de RCF" sans oublier un grand nombre de bénévoles venus tout exprès.
Merci à eux pour leur présence toujours si humaine et conviviale !
La soirée s'est poursuivie autour d'une bonne table dans une ambiance "familiale" et enjouée, teintée de rires et d'amitié.

Christine Chorvat, présidente du CMC FC

Claude Chipeaux, président de RCF Besançon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Claude Chipeux, président de RCF Besançon, Pierre Maire, ancien président de RCF Jura et Rémy Jobard, nouveau président de RCF Jura   Isabelle Jouffroy, directrice des programmes et Colette Mocudé, bénévole

Mgr Bouilleret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Chorvat, présidente de CMC FC (Amis de RCF)

Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard et M. et Mme Millet, ancien président de RCF Besançon

Free business joomla templates