ActualitéArticlesActualitéDiocèse2ème conférence de Carême par le père Eric Poinsot. Une « Méditation sur le Christ »

2ème conférence de Carême par le père Eric Poinsot. Une « Méditation sur le Christ »

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/20170317_115324-1.jpgDepuis le 4 mars, Vesoul propose des conférences de Carême de haut vol, développant toutes les subtilités du Credo. « Je crois », oui mais encore ?

Isabelle Morel le 4 mars et le vicaire général Eric Poinsot le 12 mars ont passé en revue le début du symbole de Nicée-Constantinople, de la foi en Dieu créateur à la foi en Jésus-Christ, Fils unique..

Pour sa part, le père Poinsot a suivi trois parties : développer l’enjeu christologique du 1er concile œcuménique de Nicée (325), qui porte sur la foi en Jésus, puis analyser le début de l’affirmation théologique du symbole de Nicée et poursuivre avec un commentaire de l’évangile de la transfiguration.

Une véritable nourriture spirituelle agrémentée de courts temps musicaux pour « faciliter l’écoute » de cette conférence, en gardant à l’esprit qu’ils «disent aussi quelque chose du bonhomme », comme l’a déclaré le père Poinsot avec le sourire.

Toutes liées entre elles, les dernières conférences porteront sur la suite de ce symbole de Nicée.

A écouter ici en podcast sur rcf en Franche-Comté.

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/20170317_115435-1_resized.jpg

Les conférences ont lieu à la salle du presbytère du Sacré Coeur à Vesoul. L'office des Vêpres a lieu à l'église du Sacré-Coeur.

19 mars : "Crucifié pour nous, il fut mis au tombeau, il ressuscita le troisième jour". Intervenant Père Pierre Bayerlet.

26 mars : "Je crois en l'Esprit Saint". Intervenante : Renée Faivre.

02 avril : "Je crois en l'Église". Intervenant : Mgr Gueneley, évêque émérite.

Free business joomla templates