Eglise diocésaineServicesCommunication - InformationService diocésain de la communication

Le Service Diocésain de la Communication (SeDiCom)

  • Notre mission

    - Ecouter... dialoguer...annoncer...vivre et témoigner de la foi
    - En développant un esprit de communication
    - En proposant des formations
    - En assurant une présence d'Eglise dans les médias

 

  • Nos moyens

- Un service diocésain qui gère et coordonne l'ensemble des outils de communication du diocèse, et favorise une bonne circulation de l'information.

- Une équipe qui peut vous aider dans votre recherche ou diffusion d'informations,

 

  • Accueil

    Nos locaux se situent 18 rue Mégevand, à Besançon
    Nous serons heureux de vous accueillir chaque jour de la semaine.

 
  •   Vos contacts

                       Anne-Lise DAVID : Directrice de la Communication et des Médias
                       06.47.38.74.84 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                       Sylvie PERRIN : Assistante

Service Diocésain de la Communication
18 rue Mégevand - 25041 Besançon Cedex - Tél. : 03.81.25.28.34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

  • Edition

    Le SEDICOM édite le magazine inter-paroissial "Reflets Comtois". Il se propose également d'aider les unités pastorales et les doyennés à développer leur presse paroissiale et tout autre outil de communication (dossiers, bulletins, tracts, affiches...).

  • RCF, la radio diocésaine

    RCF, radio chrétienne, grand public, c'est la force d'un réseau de 50 radios locales, avec un programme national diffusé par le serveur à Lyon.
    Notre station locale propose 4 heures d'émissions locales quotidiennes, avec notamment : des témoignages, des infos locales, des magazines, des reportages, des interviews... Elle fonctionne avec une équipe de 5 salariés, et de nombreux bénévoles qui assurent des émissions régulières.

  • Internet

    Le diocèse a choisi d'être présent sur le réseau Internet, en créant son propre site diocésain. Cet outil moderne de communication permet une visibilité des multiples visages de notre diocèse pour un public élargi. Il doit favoriser des échanges et la circulation de l'information dans le diocèse et vers le monde extérieur, dans un souci missionnaire.

  • Relations avec la presse

    Le SEDICOM veillera à entretenir des liens réguliers et de confiance avec les différents médias : presse écrite, radios, télévision régionale. Nous souhaitons faciliter l'accès des journalistes à l'information sur les évènements de l'Eglise diocésaine, en favorisant les liens avec les correspondants de la presse locale, en organisant des rencontres de presse, et en diffusant des communiqués.

 
  • Formation

    Nous sommes à la disposition des unités pastorales, services et mouvements, qui sont attentifs à l'enjeu pastoral de la communication et souhaitant progresser dans ce domaine. Cela peut se faire sous forme de soirées-débats, de séminaires de formation, d'accompagnement des équipes et des différents conseils.

  • Le SeDiCom, un service d'Eglise

    Le SEDICOM en tant que service de la communication délégué par l'évêque succède à l'association SEDICOM loi 1901 (dénommée auparavant "Chrétiens-Médias", et dont la dissolution a été actée au J.O du 11 février 2006). La responsabilité du SEDICOM est assurée par le délégué diocésain à la communication, nommé par l'évêque. Les ressources du service : elles sont assurées notamment par la quête annuelle des Journées Chrétiennes de la Communication et par le diocèse.

 

Free business joomla templates