ActualitéArticlesActualitéMission et évangélisation aujourd'hui

Mission et évangélisation aujourd'hui

Congrès des Missions 2018Le Congrès Mission, qui s'est tenu à Paris du 28 au 30 septembre, a réuni environ 3800 personnes. Les réflexions menées sur l'évangélisation ont engendré un manifeste qui réaffirme que la France est « plus que jamais une terre de mission ».

En seulement quatre éditions, le Congrès Mission est devenu un incontournable et le nombre de participants ne cesse de croître. Co-fondé par Raphaël Cornu-Thénard, qui est également le créateur d’Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés, cet événement a pour but de promouvoir la culture missionnaire en France.

Cette année, 250 intervenants, dont de nombreux prêtres, ont participé à ce rendez-vous qui a proposé plusieurs temps forts : 16 tables-rondes et 150 ateliers pendant le week-end. Les réflexions et dialogues entre participants ont abouti à des propositions pour lutter contre « l’érosion de la foi », évoquée par le pape François.

Le manifeste a été rendu public lors de la plénière de clôture le dimanche 30 septembre, que vous pouvez visionner sur KTO.

Le document s’articule en 10 thèses :

- Jésus Christ, ami universel

- Évangélisation, priorité n°1

- Le courage d’annoncer Jésus

- Le droit pour tous de connaitre Dieu

- Dieu peut tout !

- Être unis pour l’annoncer

- La raison est au service de la foi

- Inviter mais pas endoctriner

- Démocratiser la mission

- Se convertir avant tout

Pour connaitre le détail de chaque thématique, vous pouvez consultez et télécharger le manifeste dans son intégralité.

 

Free business joomla templates