ActualitéArticlesActualitéMusique pour les Invités au Festin

Musique pour les Invités au Festin

Concert de soutien au IAFLe groupe My Lady’s House va donner un concert, lundi 22 octobre, pour soutenir l'association Les Invités au Festin (IAF) qui développe depuis plusieurs années des espaces d'accueil autour du concept de psychiatrie citoyenne.

Le groupe bisontin présentera une version acoustique des morceaux de son quatrième album « Far East » au Petit Kursaal de Besançon, le 22 octobre à 20h30. Un concert 100% solidaire car l’intégralité des recettes sera reversée aux Invités au festin. La participation est libre, chacun peut donc faire un don à hauteur de ses moyens.

Vous pouvez réserver votre place et faire votre don en ligne sur le site helloasso ou sur place, le soir du spectacle.

L’association développe des lieux d’accueil et de vie pour les personnes en difficulté psychique. Elle a été fondée en 1990 par la psychiatre Marie-Noëlle Besançon avec le soutien de son mari Jean. En 2000, une « maison pilote » voit le jour à Besançon. Dans la « Maison des sources », le couple vit durant dix ans avec 13 résidents.  Le lieu tient également le rôle d’accueil de jour, en partageant des moments de convivialité avec des personnes exclues.

Une deuxième maison a ensuite été ouverte en 2009 à Pouilley-les-Vignes, en partenariat avec Habitat et Humanisme, ainsi qu’un accueil de jour à Boulogne-Billancourt, en mai 2010.

 Mgr Jean-Luc Bouilleret, Marie-Noëlle Besançon et les membres des IAF

La psychiatrie citoyenne :

-Fraternité : « vivre avec » plutôt que créer un fossé entre inclus et exclus

-Égalité : participation plutôt qu’assistanat

-Liberté : ouverture sur l’extérieur plutôt qu’enfermement

-Solidarité : économie sociale

 

 

 

 

Free business joomla templates