ActualitéArticlesActualité« Vous Me verrez »

« Vous Me verrez »

Livre de John Henry NewmanJeudi 10 mai nous célébrerons l'Ascension du Christ : « Un peu de temps encore, et vous ne Me verrez plus ; et un peu de temps encore, et vous Me verrez, parce que Je vais au Père. »

Cet extrait du chapitre XVI de l’Évangile selon Saint Jean introduit le sermon « La présence spirituelle du Christ dans l’Église » de John Henry Newman. Né en 1801 en Angleterre, ce grand théologien et poète fut anglican et chef de file du mouvement d’Oxford. Suite à de nombreuses et longues recherches sur l’Église, il se convertira au catholicisme en 1845. Il est créé cardinal en 1879 par le pape Léon XIII alors qu’il n’était que prêtre. En 2010, il est béatifié par le pape Benoît XVI.

A l’occasion de l’Ascension du Seigneur, nous vous proposons de découvrir le sermon « La présence spirituelle du Christ dans l’Église », extrait du recueil 12 sermons sur le Christ de John Henry Newman. A lire ci-dessous.

Nous nous excusons pour la présentation artisanale de ce sermon mais n'oubliez pas que le fond prime sur la forme ! Merci de votre compréhension.

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16


   

 

Free business joomla templates