ActualitéArticlesActualitéLa rentrée avec Mgr Bouilleret

La rentrée avec Mgr Bouilleret

Mgr Jean-Luc Bouilleret et Fabrice Colombani, journalisteAprès les vacances, Mgr Bouilleret a répondu aux questions de Fabrice Colombani pour l'émission "Chemins de Dieu" qui sera diffusée le 6 septembre à 18h15 sur les ondes de RCF en Franche-Comté.

Cette année Mgr Bouilleret n'a pas accompagné les cyclistes de Roulons Pour l'Espoir mais il avait pris le soin de prévenir le Pape de leur arrivée à Rome. Du coup, le Pape a salué l'équipe personnellement sur la place St-Pierre.

Mgr Bouilleret est allé à Lourdes où il a retrouvé des migrants en pèlerinage avec la Pastorale des migrants puis il est parti prêcher une retraite au Liban.

A cette occasion, comme il l'a expliqué au micro de Fabrice Colombani, il a entendu des témoignages sur la guerre du Liban. Des religieuses lui ont notamment expliqué comment les balles sifflaient tout près de leurs têtes et qu'elles étaient obligées de se déplacer à plat ventre. Des souvenirs qui laissent des traces... Pour ce qui concerne Daëch, les Libanais ne se sont pas montrés très optimistes.

Pour cette rentrée, Mgr Bouilleret a souligné le fait que l'ensemble du diocèse a les yeux tournés vers le Synode dont le lancement officiel aura lieu le jour de la fête du diocèse, le 10 décembre.

Ce qui n'empêche pas le secrétaire général du synode et son équipe de travailler d'arrache-pied pour tout mettre en place.

Bonne rentrée Mgr Bouilleret !

Free business joomla templates