ActualitéArticlesActualité'Roulons pour l'Espoir' se prépare pour son pèlerinage à Rome

'Roulons pour l'Espoir' se prépare pour son pèlerinage à Rome

L'équipe de RPLE avec Mgr Bouilleret En ce début du mois de juillet, nous avons réalisé, dans la bonne humeur qui accompagne toujours nos sorties, notre second week-end d'entraînement pour le pèlerinage de cet été.

La soirée s’est ensuite déroulée à l’Escale, en présence de Daniel Rabourdin, réalisateur du docu-fiction "La Rébellion cachée", sur les évènements de Vendée qui se sont déroulés lors de la grande Révolution française. La projection du film a été vue par une quinzaine de personnes, en plus des membres de notre groupe. Elle a été suivie d’un court moment d’échanges.

Suite à cette première journée, nous nous sommes rendus le dimanche matin à la messe à Reugney. La célébration d’inauguration suite à la restauration de l’église était présidée par le père Poinsot, dépêché pour l’occasion par l’archevêque n’ayant pu se déplacer. Les fidèles, par ailleurs très nombreux, les célébrants et les officiels ont fait preuve de beaucoup de ferveur, d’enthousiasme, mais aussi d’humour pour cette cérémonie si spéciale dans cet édifice si bien réhabilité.

D’autres membres et anciens membres de Roulons pour l’Espoir s’étaient joints aux dix pèlerins de cet été, avant que nous ne partagions tous ensemble un repas chez la famille Laurent. Ce repas fut l’occasion pour nous d’une petite réunion concernant le fonctionnement de l’association et l’organisation du voyage à Rome.

De nombreuses dates d’entraînement et d’évènements ont été fixées : le départ approche !

Simon Tournier pour L’association "Roulons Pour L’Espoir"

Mgr Bouilleret était également présente pour cette journée.

Dix cyclistes et quatre logisticiens partiront au mois d'août en direction de Rome.

Association Roulons pour l'espoir - RPLEroulonspourlespoir.com

 

Free business joomla templates