ActualitéArticlesActualitéJeunesCet été : tous à vélo !

Cet été : tous à vélo !

Tour de Franche-Comté de Roulons pour l'EspoirPour la première fois, le périple estival de l'association "Roulons pour l'Espoir" est ouvert à tous. De Besançon à Luxeuil, pédalez pour la bonne cause : les kilomètres symboliquement vendus sont reversés à la maison des familles de « Semons l'Espoir ».

Près de 385 kilomètres seront parcourus du 9 au 13 juillet par les cyclistes de "Roulons pour l’Espoir" et ceux qui se joindront au groupe. Les participants ne sont pas obligés de faire ce « Tour de Franche-Comté » intégralement, il est possible de s’inscrire « à la carte » : une, deux, trois… étapes ou le parcours entier, vous avez le choix.

Ce projet vous plait mais vous ne souhaitez pas faire partie du peloton ? Vous pouvez vous investir différemment en proposant d’être conducteur de voiture, cuisinier, kinésithérapeute ou encore hôte d’accueil - et même SUPPORTER (aucune inscription nécessaire...)!

Vous pouvez en effet recevoir les participants pour la nuit dans les différentes villes étapes : Pontarlier, Valdahon, Vesoul et Luxeuil-les-Bains. « C’est une façon d’accompagner l’association autrement et de nous permettre de vivre la solidarité dans les différentes villes du parcours », précise Cyril Billod, président de l’association.

La foi est au cœur du projet de "Roulons pour l’Espoir" et du périple estival qui a valeur de pèlerinage :  « C’est vivre sa spiritualité en allant à la rencontre de l’autre, en échangeant avec des paroissiens et les personnes croisées », souligne Cyril Billod.  

Le slogan de l’association ne trompe pas : « Si tu veux aller vite, roule tout seul, si tu veux aller plus loin roule avec les autres ! » L’ouverture du périple au plus grand nombre permet à l’association de montrer ce qu’elle vit et de partager la cohésion de groupe pour aller plus loin ensemble, « dans un esprit synode ».

Le lundi 9 juillet à 17 h, devant l'hôpital de Pontarlier, l'association plantera un panneau en bois gravé pour souligner le périple réalisé de Pontarlier à Rome en 2017.

L’association attend vos inscriptions avant le 4 juillet. Pour les contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A ceux qui sont tentés, n'oubliez pas : "Mens sana in corpore sano" !

Bulletin d'inscription ici.

 Les trois piliers de l’association :

 -sportif : Chaque été, l’association traverse la France à vélo, plusieurs centaines de kilomètres sont parcourus en une semaine.

-spirituel : Roulons pour l’Espoir a participé plusieurs fois aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Les périples sont effectués dans une démarche de pèlerinage, ils permettent de se ressourcer et d’échanger sur sa foi.

-solidaire : En vendant symboliquement les kilomètres parcourus (1km = 1€), l’association a pour objectif de collecter des fonds afin de soutenir la « Maison des Familles » et d’aider ainsi l’association « Semons l’Espoir » à Besançon.  

 

 Tour de Franche-Comté de Roulons pour l'Espoir

Free business joomla templates