Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéEglise universelleNos coeurs se tournent vers l'Orient

Nos coeurs se tournent vers l'Orient

Kairos Palestine A l'approche de Noël, soyons à l'écoute de l'Appel que nous lancent les chrétiens de Jérusalem, Nazareth et Bethléem, ces chrétiens orientaux trop souvent oubliés en Occident. Ils vivent, survivent plutôt, comme ils peuvent, sur cette Terre sainte où naquit et vécut Celui dont nous célébrons la naissance à Noël. Ouvrons nos yeux et nos coeurs à la réalité de leur vie. Ils sont nos frères lointains mais si proches.

S.B. Michel Sabbah, Patriarche Latin Émérite de Jérusalem, commence ainsi son texte d'introduction à cet Appel qui est aussi une prière :

« C’est de Bethléem que je vous souhaite une sainte et heureuse fête de Noël. Je vous souhaite de pouvoir saisir d’un seul et même regard l’amour de Dieu et les souffrances des humains, partout dans le monde et aussi ici à Bethléem.

Je vous souhaite de voir la gloire de la Parole éternelle de Dieu tel que l’exprime Saint Jean: « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire » (Jn 1,1.14).

Je vous souhaite d’être remplis de l’amour de Dieu et d’être en mesure de remplir du même amour les cœurs de tant d’êtres humains partout dans le monde de Dieu, et tout particulièrement ici à Bethléem et dans toute la Terre Sainte. Qu’il y ait plus d’amour, avec une paix et une justice définitives, dans les cœurs des Israéliens comme des Palestiniens ! »   

 Prenez connaissance de l'appel ici

 

Free business joomla templates