Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéEglise universelleNouvelle traduction du "Notre Père"

Nouvelle traduction du "Notre Père"

Nouvelle traduction du Notre Père La nouvelle traduction du Notre Père sera appliquée dans toute forme de liturgie publique à compter du 1er dimanche de l'Avent 2017, à savoir le 3 décembre prochain.

Les différentes remontées qui nous sont parvenues montrent que ce changement est largement accepté par les fidèles. Mais il apparaît également que nombre d’entre eux ne sont pas suffisamment informés, se questionnant sur la date de mise en oeuvre et les outils qui pourraient les y aider. D’autres enfin ne savent pas que le Notre-Père changera.
Afin de permettre de communiquer au mieux sur cet évènement particulier et lui donner sa juste place, la Conférence des évêques de France va déployer un dispositif de communication en plusieurs volets.
Sur le site portail eglise.catholique.fr, un dossier bientôt en ligne répondra aux questions les plus fréquemment posées : quel est le statut de cette prière, pourquoi un tel changement, qu’est-ce que la tentation, etc. ?
Un approfondissement de ces questions sera présenté conjointement par le Service de liturgie et celui de la catéchèse et du catéchuménat sur leurs sites respectifs.
Pour faire droit à la demande des plusieurs diocèses, la Conférence va éditer une carte reprenant la prière du Notre-Père. Elle sera proposée à chacun de vos diocèses au sein d’un dispositif de communication qui vous sera adressé la semaine prochaine.
Ce changement de l’oraison dominicale est l’occasion pour nous, non pas de mettre l’accent sur ce changement qui n’entraîne pas de contestations, mais au contraire de profiter de cette occasion pour s’approprier plus encore cette prière.

Télécharger ici le dossier de presse

Publication début 2018 d'un essai du pape François sur le "notre Père". D'autres infos bientôt !

Dans notre diocèse, le Père Franck Ruffiot, responsable de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose de découvrir le nouveau signet sorti à cette occasion.

Vous pouvez vous le procurer auprès de la Pastorale : 18 rue Mégevand à Besançon - Tél 03.81.25.28.30 - courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Signet de la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Besançon

Signet de la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Besançon

Free business joomla templates