Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéEglise universelle"Notre" pasteure est devenue la présidente de l'EpudF

"Notre" pasteure est devenue la présidente de l'EpudF

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/20170604_112701.jpgDimanche 4 juin, double confirmations à Besançon : le matin, nous avons fait une visite aux confirmands protestants au Temple du Saint-Esprit et l'après-midi, nous avons accompagné les confirmands catholiques à la cathédrale St-Jean St-Etienne. Au Temple, nous avons salué la pasteure Emmanuelle Seyboldt revenue exprès de Paris pour la Confirmation de 7 confirmands alors qu'elle a été "appelée" à devenir la présidente de l'Église Protestante Unie de France (EpudF) dès la fin du synode qui s'est tenu à Lille entre le 25 et le 28 mai.

 

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/20170604_113121.jpg

A 46 ans, Emmanuelle Seyboldt est la première femme à prendre ce poste en France après avoir été pasteure à Besançon pendant 4 ans. Son parcours est très varié : elle a été aumônier d'hôpital à Poitiers, pasteure à Châtellerault, rédactrice en chef de la revue "Echanges" et chargée de mission pour le service nationale de la catéchèse en Provence.

Elle quitte Besançon à regret car, elle et son mari, le pasteur allemand Andréas Seyboldt, y avaient trouvé le grand air, la verdure, de vastes horizons montagnards mais aussi une certaine proximité familiale.

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/20170603_155308-1.jpg

Nous lui adressons tous nos voeux pour faire aboutir les premiers chantiers qu'elle souhaite traiter : la relève des pasteurs du babyboom qui vont partir à la retraite et la dynamisation de la lecture de la Bible.

Free business joomla templates