ActualitéArticlesActualitéServicesCoeur à coeur à la Saint-Valentin

Coeur à coeur à la Saint-Valentin

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/couple-on-coffee-date_4460x4460.jpgComme chaque année, des équipes organisent dans le diocèse de Besançon la Saint-Valentin autrement. Et si on prenait le temps de s'aimer à Pontarlier, Gray ou Besançon ?

Chaque année, pour le 14 février (ou une date proche), des membres du diocèse invitent les couples à placer l’amour au cœur de cette journée. Exit l’aspect commercial, on se retrouve en face à face et « en cœur à cœur ».

Autour d’un repas, les couples sont invités à s’ouvrir, à se parler, à s’écouter grâce à un accompagnement proposé par les organisateurs. « Cultiver l’habitude d’accorder une réelle importance à l’autre ». Cet encouragement du Pape François dans La joie de l’amour résonne particulièrement lors de ces soirées.

 La Saint-Valentin autrement c’est :

- Une garantie d’une soirée en « cœur à cœur » pour sortir de la routine du quotidien, se poser pour parler de toi, de moi, de nous, de notre couple. 

- Profiter d’un espace pour parler d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Que chaque conjoint puisse échanger sur ce qu’il porte au fond de lui-même, sur ce qui le fait vivre dans une relation à deux. 

- Partager en profondeur, avec bienveillance et vérité, des aspects importants de sa vie ensemble » 

Trois soirées Saint-Valentin autrement sont organisées cette année dans notre diocèse :

  • Samedi 2 février à BESANCON organisée par CANA couple à l’Escale
  • Samedi 9 février autrement à PONTARLIER organisé par les CPM  
  • Samedi 16 février à Gray organisé par les CPM et la paroisse 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la saint-Valentin autrement http://saintvalentinautrement.fr/ ou sur le site de la pastorale des familles du diocèse. 

 

 

Free business joomla templates