ActualitéArticlesActualitéServicesOn va où en 2019 ?

On va où en 2019 ?

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/plerinages.PNGEn ce début d’année, le service interdiocésain des pèlerinages présente les destinations de 2019. Quingey et Luxeuil côtoient l’Iran et la Jordanie dans ce nouveau programme. A vos réservations !

C’est avec une grande joie que les pèlerins de l’année 2018 nous ont témoigné la richesse des rencontres au sein des pèlerinages qu’ils ont effectués. Nous les remercions pour leur fidélité !

Notre expérience permet de faire vivre un pèlerinage en toute quiétude dans le respect de la législation qui évolue constamment. Si, juridiquement, la Direction des Pèlerinages répond aux mêmes obligations légales qu’un opérateur de voyage, nous nous démarquons par notre objectif pastoral. Nous concevons des chemins de pèlerinages et vous donnons toujours l’occasion de rencontrer des témoins, au cours des pèlerinages en France ou à l’étranger, pour vous permettre, nous l’espérons, d’entendre la Parole de Dieu et d’approfondir la démarche de pèlerins que nous sommes aujourd’hui.

Alors, où pouvez-vous vous rendre ?

A l’étranger, en Jordanie-Terre Sainte, en Iran, à Rome, à Malte ou au Maroc.

En France, à Lisieux – Alençon - Chartres, auprès de sainte Thérèse de l’enfant Jésus, à Annecy auprès de saint François de Sales, à Dijon auprès de sainte Elisabeth de La Trinité, à Cadillac auprès de Bienheureux Jean-Joseph Lataste, de Domremy à Orléans auprès de sainte Jeanne D’arc, sans oublier le pèlerinage motards auprès du saint curé d’Ars.

Et bien sûr les pèlerinages mariaux à Lourdes et à La Salette, grands moments phare de nos diocèses, où il fait si bon se confier à Marie.

Les pèlerins marcheurs pourront, quant à eux, suivre une première étape du chemin d’Assise entre Vézelay et Ars, ou se rendre à Quingey, bourg lié au Pape Calixte II, à Remonot sous le regard de Notre Dame de Pitié, ou à Luxeuil auprès de saint Colomban.

En parcourant notre plaquette, vous pouvez penser à offrir un bon-cadeau, une belle idée pour offrir tout ou partie d’un pèlerinage à vos proches. Nos pèlerinages sont de vrais chemins d’Eglise. Chacune des destinations proposées se veut d’être vécue dans un esprit de prière et de communion entre tous les participants.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 81 25 28 22 ou nous adresser un message à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au plaisir de vous revoir, pour ceux qui choisiront de suivre un temps de pèlerinage prochainement.

Colette Jeannin et l’équipe du service interdiocésain des pèlerinages

Plaquette et affiche à télécharger ici

Free business joomla templates