Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéMouvementsACE : Noël en paroisse avec les enfants

ACE : Noël en paroisse avec les enfants

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/P1000256%201%201.JPGDepuis cet automne, « Noël » trottait dans beaucoup de têtes à la paroisse de St Loup.

Les acteurs principaux, avec notre prêtre,  se sont investis pour réaliser un vrai temps de partage et un beau moment de fête, pour préparer la crèche à l'Église et faire participer les enfants de la catéchèse et de l'ACE (Action Catholique des enfants) tout au long de l'Avent.

Ce temps privilégié a été mis en place depuis quelques années en lien avec les équipes liturgiques. Le conte de Noël retenu cette année: «  Un sourire qui vaut de l’or »   est venu comme support pour accompagner notre démarche de l’Avent. Il a été fractionné en 4 parties, une par dimanche.

Un grand panneau bleu nuit a été installé au chœur de l’Église avec un gros titre en lettres dorées : Un sourire qui vaut de l’or. Les enfants du caté et de l’ACE se sont retrouvés chaque semaine pour illustrer leur partie de conte et apporter leurs réalisations à la messe du dimanche.

Le 21 décembre a eu lieu une rencontre commune Caté, ACE où les enfants avec leurs animateurs, ont apporté tous leurs talents pour confectionner des étoiles, des moutons, des anges…et répéter le conte avec le chant «  Douce nuit »  Un grand bravo à Amélie et aux enfants pour l’exécution du chant.

Tout le monde était prêt pour vivre une belle veillée de Noël. Nous avons eu la joie d’accueillir un vrai bébé « Nicolas et sa maman» pour nous mettre davantage dans l’esprit de l’accueil de l’enfant.

Nous étions sur notre petit nuage en pensant avoir vécu un beau moment de partage. Mais au retour, à la maison, les parents d’Alfred lui demandent – « C’était bien la veillée de Noël ? »- Alfred –«  non !  ce n’était pas bien, personne n’a applaudi. »…et si la vérité sortait de la bouche des enfants…. !

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/P1000217%204.JPG

Free business joomla templates