Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéMouvementsFête de toutes les mamans, fête de la vie

Fête de toutes les mamans, fête de la vie

http://besancon.mondio16.com/images/articles/29%20MAI.jpgLa pastorale des familles s'associe par la prière à cette journée pour la vie souhaitée par Saint Jean Paul II et invite toutes les paroisses à prier à cette intention.

Une messe sera célébrée à 18h15 à la cathédrale Saint-Jean par l’abbé Michel BRUARD, référent du service de la pastorale des familles. Plus de renseignement sur le site : http://besancon.mondio16.com/mini_site/Pastofam/?page_id=109

Nous vous informons qu’à cette occasion les Associations Familiales Catholiques (AFC) mouvement du service de la pastorale des Familles, se mobiliseront les 28 et 29 mai prochains pour célébrer la mère et l’enfant en quêtant sur la voie publique.

Cette quête nationale clôturera la semaine nationale de la famille, autorisée par le ministère de l’Intérieur et organisée par l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales).

L’appartenance des AFC à l’UNAF et aux UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) permet que cette mobilisation se fasse aussi dans le cadre d’une quête sur la voie publique. De plus, l’épiscopat français a choisi ce même jour (journée pour la Vie) pour répondre à l’appel de Jean-Paul II : « Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie (…). Il est nécessaire que cette Journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Église locale. Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Église et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions. » (Évangile de la Vie, 1995)

Les AFC de Besançon ont proposé de reverser l’intégralité des dons à l’association Magnificat - Accueillir la vie. Depuis 1974, cette maison accueille les futures mamans en détresse et leur apporte un soutien affectif et matériel. Son ambiance familiale leur permet de retrouver une raison de vivre et d’envisager un avenir pour elles et leurs bébés. Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.magnificat.asso.fr 

Si vous souhaitez participer à cette quête soit comme quêteur, soit pour faire un don vous pouvez contacter les AFC de Besançon à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes les bonnes volontés et tous les dons sont les bienvenus !

 

Free business joomla templates