Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéMouvementsMEJ : retour sur la fête diocésaine

MEJ : retour sur la fête diocésaine

Fête MEJ 02/04/16Le samedi 2 avril dernier, environ 130 personnes (les mejistes, leur famille, leurs amis…) avaient rendez-vous au lycée St Paul à Besançon pour la fête diocésaine du Mouvement Eucharistique des Jeunes

afin de vivre une expérience incroyable : ils sont entrés dans le cerveau de la jeune Maya ! Quel méli-mélo dans cette tête !  JOIE, débordante d’énergie, tentait de dérider COLÈRE, de rassurer PEUR, de rendre le sourire à TRISTESSE et de contrôler les réactions de Maya. Les 4 émotions ne manquaient pas d’arguments pour prendre le pouvoir !

Ce sont finalement les participants qui ont exploré les îles qui constituent nos personnalités : comment est-ce que je me sens sur l’île de la famille ou de l’amitié ? Quelles sont les émotions que je ressens sur l’île de la foi ou de la société ?... Cette relecture a montré que si la joie domine souvent, la colère, la tristesse et la peur sont bien présentes en nous et peuvent être le moteur, parfois négatif mais parfois positif, de nos réactions. Chaque émotion nous habite et il est important de nous rappeler qu’aucune n’est mauvaise : chacune peut nous pousser à prendre de bonnes décisions et à grandir.

Fête MEJ 02/04/16

Pour les plus grands, un temps de témoignages a suivi : Jérôme, Thomas et Brigitte ont expliqué comment dans des situations difficiles, la foi les a poussés à aller de l’avant et à choisir la Vie.

Quatre émotions à apprivoiser, ce n’est pas de tout repos…

Tout le monde s’est ensuite réuni pour l’Eucharistie présidée par notre évêque, Mgr Bouilleret. Nous avons été invités à cesser de douter, à croire sans avoir vu et à faire confiance au Christ, malgré la tristesse, la colère ou la peur.

Puis, après le bénédicité et un apéritif concoctés par les plus jeunes, nous avons partagé un pique-nique bien mérité après un après-midi riche.

Enfin, chacun s’en est donné à cœur joie lors du bal folk ou nous avons dansé, ri, marché occasionnellement sur le pied du voisin, partagé dans la bonne humeur et en musique. Ce temps de fête a clôturé une journée de joie, d’émotions, de rencontres avec d’autres mais aussi avec soi-même et avec le Christ."

Claire BOUET, animatrice MEJ

Logo MEJMEJ - 20 rue Mégevand - 25000 Besançon

Free business joomla templates