Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéDiocèseFête de la Vie consacrée

Fête de la Vie consacrée

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/DSCN6433.JPGLe 2 février, jour de la Présentation de Jésus au temple coïncide cette année avec la fête de la Vie Consacrée. Dans notre diocèse, chaque paroisse est invitée à rendre grâce le dimanche 3 février.

Le mot d'accueil et la prière vous sont proposés par le groupe de préparation de cette journée. La prière universelle a été composée par les Sœurs de l’Alliance.

Introduction possible : En ce jour où nous fêtons la Présentation de Jésus au temple, présentons à Dieu les intentions de l’Eglise et du monde.

R/ Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.
1-    Comme Syméon a été poussé par l’Esprit au temple, prions pour l’Eglise et plus particulièrement pour notre diocèse en synode : qu’il soit attentif à ce que l’Esprit Saint exprime et suscite dans les échanges et les personnes pour qu’une vie nouvelle jaillisse dans notre avenir diocésain. Nous te prions.
2-      Comme Jésus a été offert à Dieu par Marie et Joseph, prions pour que les consacrés soient fidèles à leur engagement et annoncent jusqu’aux périphéries la bonne nouvelle du salut de Dieu. Nous te prions.
3-      Comme Syméon et Anne ont été choisis pour proclamer les merveilles de Dieu, prions pour que les personnes âgées ne se laissent pas décourager par leurs limites mais qu’elles soient témoins de la joie de vivre avec Dieu. Nous te prions.
4-      Comme Jésus est venu partager notre condition humaine, prions pour notre communauté et pour tous ceux qui nous sont unis par la prière : que nos gestes, notre écoute, notre manière d’être témoignent de Dieu présent au milieu de nous.  Nous te prions.
Oraison possible : Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté. Donne à chacun la claire vision de ce qu’il doit faire et la force de l’accomplir. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen

Pour la fête de la présentation de Jésus au temple, les religieux et religieuses, moines et moniales, membres des Instituts séculiers, veufs, veuves et vierges consacrés sont appelées par l’Église à rendre grâce avec les prêtres et les laïcs.
A Besançon, ils sont tous invités à participer à la célébration "Vêpres-Eucharistie" à 18h à la Chapelle des Sœurs de la Charité avec Mgr Jean-Luc Bouilleret. Laïcs et prêtres sont les bienvenus.         

Free business joomla templates