Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéDiocèseFaites cadeau d'un don !

Faites cadeau d'un don !

Denier de l'Eglise Les crèches et les sapins sont en place dans les foyers. Il ne reste que les cadeaux à faire... Quoique... N'avons-nous pas oublié quelque chose ? Un petit bonhomme est né dans une crèche, le plus discrètement du monde, mais Il est le sauveur de l'humanité, celui qui a dit qu'il serait avec nous tous les jours jusqu'à la fin des temps. Pourquoi ne pas prévoir dans votre budget de Noël de faire cadeau d'un don ?

 Un don au Denier permet à l'Église de vivre. Et l'Église, c'est la maison du petit bonhomme devenu grand. Aucun don n'est négligeable. Il n'y a pas de "petit" don. Ce sont ces dons mis bout à bout qui permettent de rémunérer les prêtres, en activité ou à la retraite, les laïcs salariés du diocèse et qui donnent la possibilité de financer la formation des séminaristes. Il n’est encore pas trop tard pour faire un don au Denier de l’Église !

Comme vous le savez, depuis 1905 et les lois de séparation des Églises et de l’État, les diocèses ne reçoivent aucune subvention, ni aucune aide de l’État ou des collectivités publiques. Le Denier est la principale ressource ordinaire, à côté des quêtes et du casuel (offrandes à l’occasion d’une célébration).

Pour l’année à venir, le passage au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu soulève de nombreuses interrogations et des doutes liés aux modalités des déductions fiscales dans ce nouveau contexte.

L’avantage fiscal est toujours de 66 % du montant du don. Parmi les changements, il y aura une avance dès janvier d’une partie de la restitution liée aux dons.

Toute est expliqué dans le document ci-dessous :

Don de Noël

 

Free business joomla templates