ActualitéArticlesActualitéDiocèseDebout là-dedon !

Debout là-dedon !

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/Capture%20Denier.PNGSans vous rien n'est possible. Vous le savez, ce sont vos dons qui font vivre le diocèse, ses prêtres et ses salariés. L'automne a brutalement succédé à l'été indien,  mais il n'est pas trop tard pour faire un don au Denier du Culte pour l'année 2018. Il n'est jamais trop tard !

Alors que la fin d’année approche, le diocèse de Besançon tient à remercier chaleureusement les donateurs pour leur générosité. C'est aussi grâce à vous que l'Église est vivante et qu'elle peut continuer de servir tous et chacun.

Il faut poursuivre les efforts en appelant le plus grand nombre de catholiques à participer à cette collecte qui permet de rémunérer les prêtres, en activité ou à la retraite, et les laïcs salariés du diocèse. La formation des séminaristes est également prise en charge par le Denier.

Depuis 1905 et les lois de séparation des Églises et de l’État, aucun diocèse ne reçoit de subvention, ni aucune aide de l’État ou des collectivités publiques. Le Denier est la principale ressource ordinaire, à côté des quêtes et du casuel (offrandes à l’occasion d’une célébration).

Grâce à la participation des fidèles au Denier, le diocèse est en mesure d’accompagner l’ensemble des paroissiens dans leur vie de chrétien : la célébration de la messe, l’éveil à la foi, la préparation aux sacrements, l’action auprès des personnes âgées, isolées, malades ou démunies… Vous l’aurez compris, sans votre soutien, l’Église n’aurait pas les moyens d’accomplir sa mission !

Afin que la Parole de Dieu puisse être annoncée dans notre monde qui a tant besoin de pacification, de sens et d’espérance, la mobilisation de tous est primordiale.

Il existe plusieurs moyens pour faire votre don :

-grâce aux enveloppes Denier disponibles dans les églises. Les dons en espèces ou en chèque peuvent être remis à la paroisse

-En téléchargeant et remplissant le flyer

-en ligne sur le site du diocèse de Besançon

Pour tout paiement par chèque, vous pouvez vous adresser à votre paroisse ou directement à :
Association Diocésaine de Besançon - 3 rue de la Convention - 25 041 Besançon Cedex.

 

 

Free business joomla templates