Le nouveau site du diocèse est en ligne!

www.diocese-besancon.fr

Pensez à mettre à jour vos favoris !

Le site actuel reste en ligne afin de conserver un historique, mais il n'est plus mis à jour !

Rendez-vous sur www.diocese-besancon.fr pour bénéficier d'informations à jour.

ActualitéArticlesActualitéDiocèseLa belle saison des ordinations

La belle saison des ordinations

Les prêtres et diacres lors de l'ordination diaconale de Sébastien Moine Notre diocèse a célébré, cet été, trois ordinations diaconales en vue du ministère presbytéral. Sylvain Herrgott, Sébastien Moine et Emmanuel Barsu sont désormais diacres. Retour en image sur ces belles célébrations.

La « saison des ordinations » s’est terminée dimanche 16 septembre en l’église Saint-Martin des Chaprais avec l’ordination diaconale d’Emmanuel Barsu, célébrée par Mgr Jean-Luc Bouilleret. Emmanuel est étudiant au séminaire des Carmes et en insertion pastorale à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle à Paris.  

Emmanuel Barsu

Le 8 juillet, Sébastien Moine, étudiant au Séminaire Français de Rome, était également ordonné diacre en l’église Saint-Louis de Montrapon. Il effectue son insertion pastorale à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Besançon.

Sébastien Moine et Mgr Jean-Luc Bouilleret

Sylvain Herrgott avait ouvert la « saison des ordinations » : il a été ordonné diacre en vue du ministère presbytéral le 17 juin en l’église Saint-Marie-en-son-Assomption de Levier.  Il poursuit ses études au Séminaire Interdiocésain d’Orléans et son insertion pastorale dans les paroisses de Levier, Val d’Usiers – Arc-sous-Cicon et Montbenoît-Gilley.

Sylvain Hergott et Mgr Jean-Luc Bouilleret

Comme chacun le sait, cet été, le diocèse a également célébré l’ordination d’un jeune prêtre, Jean-Marie Larue, le 24 juin en la cathédrale de Besançon. Vous pouvez (re)voir quelques photos de son ordination sur la page Facebook du diocèse.

L’ordination diaconale en vue du ministère presbytéral, késako ?

C’est la dernière étape avant l’ordination sacerdotale s'ils confirment leur désir de devenir prêtre, moment où le nouveau diacre s’engage au célibat. Ce sacrement est différent de l’ordination diaconale pour les diacres permanents, qui ne sont pas amenés à devenir prêtre.

Free business joomla templates