ActualitéArticlesActualitéDiocèse4ème pèlerinage Lataste

4ème pèlerinage Lataste

Béatification du père Jean-Joseph Lataste en 2012Cette année, synode oblige, le mot d'ordre du pèlerinage sera : Osons un nouvel élan pour devenir disciple missionnaire de la miséricorde sur les pas du Bienheureux Jean-Joseph Lataste. Rendez-vous samedi 1er septembre à 10H pour une belle journée.

Ce jour-là commencera par une conférence à laquelle vous êtes chaleureusement conviés par les Dominicaines de Béthanie et l’association Lataste. Elle aura pour thème : « La dignité retrouvée » par Soeur Anne Lecu. Soyez bien à l’heure pour ne rien manquer de son intervention jusque 11H ! Et si vous voulez vous joindre au temps d’échanges, il faudra rester jusque midi…

Anne Lécu est dominicaine. Elle exerce la médecine à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis depuis 1997. Elle est l’auteure de : Marcher vers l’Innocence, de Des larmes et de Tu as couvert ma honte. Or, « Il n’y a pas de honte pour qui espère en toi » (Ps 24)

Son éclairage nous aidera à déposer tout jugement et tout préjugé.

« Loin de l’accuser ou de le condamner, Dieu au contraire, restaure l’homme qui ne craint pas de se tourner vers lui. Il l’accueille avec tout ce qu’il est, clair ou obscur. »

C’est ce dont témoigne l’œuvre de réhabilitation du Bienheureux Jean-Joseph Lataste, et derrière lui, les Dominicaines de Béthanie et tous ceux qui vivent de sa spiritualité comme soeur Anne Lecu à la prison de Fleury.

Pendant cette journée, les membres de la fraternité Lataste de toute la France et d’Outremer côtoiront des membres de la fraternité sacerdotale Lataste, des membres de la fraternité de la résurrection de Lazare, ceux de la Maison du Bien Aimé (Nancy), mais aussi toutes les personnes qui ont soif de la miséricorde.

Cette journée se veut conviviale : les pèlerins apportent leur pique-nique et les liens se tissent au moment du repas ou des ateliers « découverte » de la spiritualité ; d’autres profitent de ce temps et de ce lieu de grâce pour se confesser, d’autres encore se détendent en allant jusqu’à la grotte de Ste Marie Madeleine, propice au recueillement, à moins qu’ils ne préfèrent un temps d’adoration ou de rencontrer avec une sœur. Chacun peut arriver quand il veut et repartir quand il le désire, mais en général, il repart enrichi de ses découvertes !

Enfin, cette journée se clôturera avec l’Eucharistie à 16h30 présidée par le Père Eric Poinsot, vicaire général.

Les Dominicaines de Béthanie

21 rue de Mont Montferrand le château. Contact :  03 81 56 53 35

Pensez à vous abonner à notre Newsletter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pèlerinage en 2017

Pèlerinage en 2017

Free business joomla templates