ActualitéArticlesActualitéDiocèseOrdination de Sébastien Moine

Ordination de Sébastien Moine

Sébastien Moine à RCFLa saison des ordinations n'est pas terminée dans notre diocèse : Sébastien Moine sera ordonné diacre en vue du ministère presbytéral dimanche 8 juillet en l'église Saint-Louis de Montrapon à Besançon.

Sébastien est étudiant au Séminaire Pontifical Français de Rome et en accueil pastoral à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Besançon. Son ordination sera célébrée par Mgr Jean-Luc Bouilleret à 15h.

Pour découvrir le parcours et la vocation de Sébastien, rendez-vous sur RCF pour écouter le podcast de son interview dans l’émission « Vie en Eglise ».

Comme vous le savez, trois diacres en vue du ministère presbytéral sont ordonnés cette année dans notre diocèse : Sébastien Moine ce week-end, Sylvain Herrgott a été ordonné le 17 juin en l’église Sainte-Marie en son Assomption de Levier et Emmanuel Barsu sera ordonné le dimanche 16 septembre 2018 en l’église Saint-Martin des Chaprais à Besançon.

Sylvain Herrgott

Emmanuel Barsu

Le diocèse de Besançon compte également un nouveau prêtre, Jean-Marie Larue, depuis le 24 juin. En France, 125 ordinations presbytérales sont célébrées en 2018 selon la Conférence des Évêques de France. L’Appel suscité par le Seigneur est toujours bien présent.

Père Jean-Marie Larue avec Mgr Jean-Luc Bouilleret

 

Free business joomla templates